Réanimation

NM Medical vous propose le matériel médical indispensable pour la réanimation en cas de détresse cardiaque ou respiratoire. Ces situations nécessitent du matériel sûr et de qualité.

Vous trouverez dans cette catégorie des défibrillateurs Philips et Zoll (automatiques, semi-automatiques, professionnels et de formation) avec leurs accessoires pour les fibrillations ventriculaires.

Pour les insuffisances respiratoires aigües, nous vous offrons des laryngoscopes pour visualiser la glotte, des canules de Guedel pour maintenir les voies aériennes ouvertes et des pinces de Magill pour les désobstruer.

Zoom sur le matériel de réanimation cardiorespiratoire

1) Détresse cardiaque

Un arrêt cardiaque par fibrillation ventriculaire peut être dû à un infarctus du myocarde, une électrocution ou une asphyxie par exemple. C’est la principale cause de mort subite chez les adultes.

 Il est alors nécessaire d’agir rapidement, en quelques minutes, pour sauver la victime. C’est pourquoi nous proposons des défibrillateurs automatiques et semi automatiques à destination du grand public qui peut les utiliser sans formation préalable.

Toutefois, ils sont aussi utilisables par les secouristes et les pompiers. Ces dispositifs délivrent un choc électrique externe pour rétablir des contractions et un rythme cardiaque normal.

2) Détresse respiratoire

En cas de défaillance respiratoire, une intubation trachéale est réalisée pour permettre une ventilation artificielle. Si nécessaire, un ouvre-bouche est utilisé pour accéder à cavité buccale. Puis un laryngoscope est introduit pour visualiser la zone de travail.

La canule de Guedel est ensuite placée pour éviter l’affaissement de la langue contre le pharynx. Si les voies aériennes sont obstruées, une pince de Magill sert à les libérer. Une sonde est enfin introduite et reliée à un dispositif permettant la ventilation pulmonaire.

75 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

75 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page
Les méthodes de réanimations permettent chaque jour de sauver des vies. NMMedical vous propose du matériel pour tous les types de réanimation : des défibrillateurs automatiques (schiller, powerheart…) avec leurs électrodes et leur sacoche de transport, des canules de Guedel ou des lames de laryngoscopes. Ce matériel permet des analyses précises de l'activité du cœur du patient et permet de prendre les meilleurs décisions.