Réglez vos achats par virement avec notre partenaire Fintecture ! PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 105€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Masques FFP3

Les masques FFP3 : Masques de protection respiratoire NM MEDICAL vous propose une sélection de masques FFP3 qui possèdent une meilleure capacité de filtration que les masques FFP2. Le masque FFP3 est composé de 4 couches filtrantes et de 2 boucles de tête ; il protège contre les aérosol...En savoir plus

2 Article(s)

par page

2 Article(s)

par page


Les masques FFP3 : Masques de protection respiratoire

NM MEDICAL vous propose une sélection de masques FFP3 qui possèdent une meilleure capacité de filtration que les masques FFP2. Le masque FFP3 est composé de 4 couches filtrantes et de 2 boucles de tête ; il protège contre les aérosols solides et les liquides non toxiques quel que soit leurs niveaux de toxicité.  

Les masques FFP3 font preuve d’une grande efficacité en termes de protection contre les poussières, les brouillards et les différentes fumées nocives ; elles offrent un très haut niveau de protection contre les particules très fines.  

Les masques protègent le nez, la bouche et les voies respiratoires de l'utilisateur et font partie des équipements de protection individuelle. 

Il est fortement recommandé de porter le masque FFP3 dans les environnements de travail à haut risque tels que : les chantiers de BTP, la métallurgie, le traitement des déchets toxiques, l’industrie pharmaceutique, etc. Ces masques de protections sont aussi recommandés lorsque le taux de concentration des particules polluantes est 20 fois supérieur à la valeur maximale d’exposition. Les masques FFP3 protègent également le porteur en cas d’épidémie biologique. Cependant, ils ne sont pas utilisés par le personnel soignant des hôpitaux.  

                                                          Application et composition du masque FFP3

Ils ne sont pas réutilisables mais ils peuvent être utilisé jusqu'à leurs limites de saturation ; c'est la quantité de particules présentes dans l’air absorbé par le masque qui détermine la durée de saturation. À défaut la durée d'utilisation maximale est de 8 heures.

NM MEDICAL dispose de masques FFP3 sans valves et de masques FFP3 avec valves : 

                                                                        SE PROTEGER ET PROTEGER LES PATIENTS 

                                                                        Les masques : quel masque, pour quel usage ?

                           

Normes EN 149 : 2001                                                                                                                                                                                                                                 
Cette norme a pour but de définir les critères de protection des demi-masques filtrant contre les particules afin de protéger son porteur contre les aérosols solides et liquides, notamment dans le cadre d’épidémies ou dans les industries (automobile, agroalimentaire, bâtiment…). La classification prend en compte l’efficacité du filtre, la fuite au visage et la résistance respiratoire. 

NM MEDICAL vous garantit l’efficacité et la fiabilité de ces produits, sélectionnés rigoureusement afin de répondre à vos besoins de confort et sécurité.

NM MEDICAL, c'est aussi le N°1 de la vente de matériel médical à destination des professionnels de santé. Tout en proposant une gamme de produits de santé et soins à destination des particuliers :