Quantcast
Un cadeau dès 120€ d'achats ! Découvrez Découvrez LES CADEAUX DE L'ÉTÉ chez NMmedical ! Cliquez-ici pour en savoir plus

Incontinence

Cette section regroupe les protections urinaires pour les professionnels, collectivités et particuliers. Vous êtes l’un d’entre eux et souhaitez faire l’acquisition de couches pour adultes ? Choisissez le produit adapté dans notre gamme constituée des marques Absorin, Urgo ou Tena.  

Notre gamme de couches pour adultes

Sur notre site, vous trouverez des gammes de changes, Absorin, Tena et autres, des lingettes et autres accessoires afin de traiter les problèmes d’incontinence de la façon la plus simple possible.

Faites votre choix entre des changes complets pour adulte, des lingettes pour sous-vêtements réutilisables ou à usage unique... Tout cela en différentes tailles du S au XXL afin de maximiser le confort de la personne en toutes circonstances.

Vous pourrez également trouver d’autres produits liés aux problèmes d’incontinence comme des alèses, lingettes ou supports plastique pour poche urinaire. Notre gamme de produits s’étend même aux poches à urine, aux destructeurs d’odeurs ou aux huiles essentielles en traitement préventif des escarres. Nos huiles essentielles ont la particularité de réduire de 50% le risque d’escarres tout en préservant l’oxygénation tissulaire et en améliorant la trophicité cutanée.

Faites votre choix dès à présent entre les couches pour adultes et les accessoires présents dans notre gamme de produits.

28 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

28 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Quelle est l’utilité de la couche pour adultes ?

Il arrive parfois et cela de façon malheureuse, qu'une personne souffre d'incontinence. Contrairement aux idées reçues, ce phénomène très handicapant peut aussi bien toucher des patients jeunes que des personnes âgées.

Il peut s’agir d’énurésie (fuites nocturnes) ou bien d’incontinence plus sévère, urinaire, fécale ou même de diarrhée sévère. L’incontinence peut être due à l’âge, à un accouchement difficile, à une intervention pelvienne ou même à une activité physique. En France, ils sont environ 3,5 millions à être touchés par ce fléau.

Dans ce contexte, l’utilisation de couches pour adultes est primordiale. Ces couches sont pourvues d’un indicateur qui change de couleur au contact de l’humidité pour avertir le personnel soignant lorsqu’un changement est nécessaire. La plupart des couches pour adultes actuelles sont également dotées des meilleurs systèmes du marché et intègrent automatiquement des composants anti-odeurs ainsi que selon les cas, des barrières anti-fuites.

 

Comment sélectionner la couche pour adulte adaptée ?

Toutes les personnes ne sont pas atteintes de la même manière par les problèmes d’incontinence. C’est pourquoi au moment de choisir une couche pour adulte, plusieurs critères sont à prendre en compte.

 

  • Le type d’incontinence. Incontinence plus ou moins sévère, urinaire ou fécale. En fonction du contexte, il conviendra d’utiliser un change complet, une couche droite ou encore une coquille chez les hommes. Le change complet sera particulièrement adapté aux personnes âgées à forte incontinence. Une protection droite quant à elle sera suffisante pour une incontinence légère. Il s’agit de bandelettes absorbantes à placer directement sur les sous-vêtements du patient.

 

  • Le niveau d’absorption. Là encore, tout dépend des antécédents médicaux du patient. Il convient donc de contrôler l’absorption maximale de chaque couche avant d’en placer une sur un patient.

 

Comment placer une couche pour adulte ?

Bien souvent, la couche pour adulte ne pourra pas être placée par le patient lui-même. Il convient donc au personnel soignant de s’atteler à cette tâche. Pour limiter tout risque de fuite et assurer le confort du patient, il faut respecter certaines précautions.

Si votre patient est alité, placez-le sur le flanc en fléchissant doucement sa jambe la plus éloignée de vous et en la tournant. Posez le change sur le matelas de telle sorte qu’il corresponde avec l’anatomie du patient. Pour ce faire, maintenez-le plié dans le sens de la longueur. Placez ensuite la couche pour adulte dans l’entrejambe de la personne, puis nouez les bandelettes autour de sa taille. Pour finir, replacez-la en position allongée. Assurez-vous toujours d’avoir bien positionné les barrières anti-fuite pour éviter tout risque d’accident.

Si votre patient est en position debout, il vous suffit de nouer les bandelettes autour de sa taille en remontant les faces les plus larges, puis en positionnant la partie la plus fine contre le pelvis.

 

Quand changer une couche pour adultes ?

Après avoir placé la couche pour adultes, observez régulièrement l’indicateur d’absorption pour déterminer à quel moment la changer. Laissée trop longtemps en place, celle-ci risque de causer des irritations sur la peau du patient et même de générer de petites infections.

En règle générale, trois changes par jour suffisent pour un patient souffrant d’incontinence sévère : le matin, en milieu de journée puis avant l’heure du coucher. Vous pouvez cependant déroger à cette règle en fonction des informations que vous communiquent votre patient au fil de la journée.

 

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la couche pour adulte adaptée à vos besoins médicaux sur notre site !