Armoires médicales

Pour votre cabinet médical, vous souhaitez faire l’acquisition d’une armoire à pharmacie complète ? Nous proposons des produits des marques médicales reconnues ROSSIGNOL, PRATICDOSE ou encore VOG MEDICAL. Sélectionnez celle qu’il vous faut !

Notre gamme d’armoires à pharmacie

Notre gamme d’armoires à pharmacie est conçue pour s’adapter à toutes les professions médicales.

Chaque armoire à pharmacie que nous proposons est robuste, faite d’acier traité anti-corrosion ou encore d’acier poudré anti-UV. Chacune est agencée de telle sorte que le stockage de matériel médical soit simple et intuitif.

D’une charge allant jusqu’à 350kg, nos armoires à pharmacie sont équipées d’une fermeture à 1, 2 ou 3 points. Elles sont constituées d’étagères réglables, de coffres et de balconnets de rangement avec ou sans butée. Certaines comportent également un coffre à toxiques intégré.

Choisissez entre une armoire à pharmacie murale, une étagère mobile ou une armoire de plus grande taille, à une ou deux portes. Selon vos préférences, personnalisez aussi à souhait l’agencement intérieur de votre armoire à pharmacie en y intégrant plus ou moins de rangements, une glissière télescopique à sortie totale ou encore des bacs à butée.

Vous trouverez des armoires à pharmacie pour tous budgets, de 55 à 3 200 €. Choisissez en toute sérénité celle qui vous convient le mieux !

8 Article(s)

par page

8 Article(s)

par page

A quoi sert l’armoire à pharmacie ?

L’armoire à pharmacie est un indispensable des cabinets médicaux comme des structures hospitalières. Ce contenant médical robuste permet le rangement de médicaments, de solutés, et de tous types de dispositifs médicaux et de les conserver à l’abri de la chaleur, du froid et de l’humidité.

Elle permet au praticien d’accéder facilement à tout type de consommables médicaux et de gérer efficacement ses stocks de produits en visualisant rapidement les produits manquants. L’armoire à pharmacie est d’autant plus importante que les structures médicales sont soumises à des règles strictes en matière de conservation des produits médicaux traditionnels comme thermosensibles. Enfin, pour une utilisation personnelle en cas d’urgence, l’armoire à pharmacie est indispensable pour administrer des premiers soins en attendant l’arrivée des secours.

Pour pouvoir être utilisée par les professionnels de santé, l’armoire à pharmacie doit être conforme à la norme NF et DIN 4554. C’est le cas de tous les produits de la gamme NMmedical.

 

Choisir une armoire à pharmacie adaptée

L’armoire à pharmacie idéale est celle qui correspond le mieux à vos besoins. Faites votre choix en fonction des critères suivants principalement :

  • La taille : Dépend de la superficie du cabinet médical attribuée à l’armoire à pharmacie. Dans un second temps, il faudra s’attarder au volume de stockage de l’armoire, à déterminer bien évidemment en fonction des consommables médicaux à stocker. Nous vous conseillons de toujours voir plus grand, de telle sorte que vous ne vous retrouviez pas à court d’espace de rangement.

 

  • L’agencement intérieur : En fonction du type de médicaments à stocker, les rangements intérieurs de l’armoire à pharmacie diffèrent. A titre d’exemple si vous souhaitez stocker un grand nombre de solutés, des coffres de rangement sur les portes de l’armoire à pharmacie peuvent se révéler pratiques.

 

  • Les caractéristiques physiques : Toutes les armoires à pharmacie sont désormais constitués de métal ou d’acier pour une robustesse à toute épreuve. Néanmoins, des traitements supplémentaires sont souvent administrés au matériau : anti-UV, anti-combustible, anti-corrosion… A vous de choisir entre ces caractéristiques en fonction de votre environnement de travail et du type de consommables médicaux que vous souhaitez stocker à l’intérieur.

 

Comment bien se servir d’une armoire à pharmacie ?

Utiliser une armoire à pharmacie est rudimentaire. Néanmoins, un certain nombre de précautions sont à prendre pour une utilisation optimale de ce meuble :

  • Bien ranger vos médicaments avec régularité et selon une organisation précise. Cela vous permettra de pouvoir vous y retrouver facilement, surtout en cas d’urgence avec un patient. De la même façon, une organisation minutieuse de votre trousse à pharmacie est extrêmement utile pour ne pas vous tromper au moment de sélectionner les médicaments à administrer au patient.

  • Faites un inventaire régulier de vos stocks de façon à pouvoir vous ré-approvisionner avant de vous retrouver à cours de consommables. Un inventaire régulier permet aussi de jeter les médicaments qui ne sont plus utilisables à temps.

  • Installez l’armoire à pharmacie dans un endroit facilement accessible pour vous. L’armoire à pharmacie doit également être placée en hauteur pour éviter à un enfant d’y avoir accès facilement.

L’armoire à pharmacie est un indispensable. Sélectionnez celle qu’il vous faut parmi notre gamme variée.