Gel de contact

Le gel de contact est indispensable pour le bonne transmission du courant et améliore le confort d'utilisation des électrodes pour les examens Dopplers, ultrasons, ECG et échographique. Optez pour un gel bleu ou transparent qui ne tâche pas et respecte les peaux sensibles.

NMMedical a sélectionné pour vous les gels de qualité, Parker et Asept.

9 Article(s)

par page

9 Article(s)

par page

Zoom sur les gels de contact

Le gel de contact est indispensable pour la bonne transmission du courant lors des examens réalisés avec des dopplers, des ultrasons, des électrocardiographes ou encore lors des échographies.

Nos gels de contact ont une texture dense et résistante. Ils ne se liquéfient pas au contact de la peau et sont hypoallergiques. Non gras, sans parfum ni colorant, les gels sont solubles à l’eau et s’enlèvent très facilement à l’aide un tissu en papier après l’examen. D'une grande propreté bactériologique, ils ne détériorent pas les sondes et les électrodes. Ils peuvent dans certains cas être utilisés pour des appareils utilisant la lumière pulsée.

Les gels de contact sont également utilisés par les sportifs. Ils permettent aux électrodes d’électrostimulation de tenir plus longtemps tout en continuant à bouger.

Faites votre choix parmi nos gels de contact

Nous proposons aussi sur notre site des gels de contact de type lubrifiant. Ils conviennent parfaitement aux usages médicaux et sont compatibles avec les muqueuses les plus fragiles. Ils sont utilisés lors d’examens gynécologiques nécessitant l’utilisation d’un spéculum mais aussi pour des examens faits à l’aide d’anuscopes, d’endoscopes, de canules. Nous proposons par exemple le gel Gelcat de la marque LCH. Ce dernier est conditionné en dosette de 9g s'accordant avec les examens les plus courants et permettant de ne pas avoir une surconsommation de gel.

Généralement, nous livrons nos gels dans un format économique de bidon de 5L. Nous vous livrons également un flacon de 250mL dans lequel vous pouvez verser le produit et ainsi le garder proche de vos tables de consultation.

Fonctionnement

Le gel de contact s’utilise très facilement. Au préalable de votre examen, la peau de la zone où vous allez appliquer le gel doit être parfaitement propre. Lors d’une échographie par exemple, appliquez du gel en assez bonne quantité sur le ventre de votre patiente afin de faciliter les mouvements de la sonde. Lors des examens, lubrifiez vos instruments afin d’apporter plus de confort à vos patients. Nos gels contiennent moins de 1% de microbulles afin de ne pas fausser l’examen.

Selon l’examen que vous souhaitez réaliser, faites votre choix parmi nos gels de contact.