Pèse-bébés

Besoin d’un nouveau pèse bébé sur votre lieu de travail ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs du marché. Ils proviennent des marques professionnelles Seca, Tanita et Soehnle. Faites votre choix maintenant !

Notre gamme de pèse bébés

Dans notre gamme, vous retrouverez aussi bien des pèse bébés électroniques à écran LCD que mécaniques. Certains de nos pèse bébés sont également transformables en pèse personne plat à destination des petits enfants pesant jusqu’à 20kg. Vous trouverez aussi des appareils repliables pour plus de mobilité, ou avec un boîtier de résultat à part.

Chaque pèse bébé que nous proposons dispose de fonctionnalités spécifiques comme l’arrêt automatique, la fonction de rappel de la dernière pesée ou la fonction tare. Un de nos pèse bébé a même la particularité de diffuser une mélodie agréable pour détendre l’enfant pendant la pesée.

De la même façon, chaque pèse bébé est constitué d’éléments différents : certains comportent un appui-pied et un appui-tête, d’autres sont livrés avec sacoche de transport. Chacun permet une pesée en position assise ou bien allongée.

Quel pèse bébé allez-vous choisir ? Pour un travail de précision, optez pour une graduation tous les 10 g. Sélectionnez votre pèse bébé idéal parmi notre gamme élaborée spécialement pour les professionnels de santé.

13 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

13 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Pourquoi utiliser un pèse bébé ?

Pendant les premiers mois et années du bébé, l’analyse pondérale (ou du poids du bébé) est déterminante. La mesure de cette variable permet en effet de détecter les anomalies du bébé très tôt, grâce à la réalisation d’une courbe de poids. Après la naissance, le bébé peut perdre jusqu’à 10% de son poids à cause de l’élimination du méconium ainsi que de l’eau accumulée. Ce poids de naissance (compris généralement entre 2,5 et 4,0 kg) doit normalement être rattrapé aux 3 semaines du nourrisson.

Mais le poids du bébé dépend également de s’il est né prématurément ou non, ou encore de son type d’alimentation : allaitement ou produits commerciaux. Fort de ces informations, le rôle du pèse bébé est de vérifier que le poids évolue de façon normale sans variation trop conséquente. Si ce n’est pas le cas, il permettra donc de repérer une anomalie rénale, des carences ou bien un problème de croissance.

 

Choisir le bon pèse bébé

Vous souhaitez acheter un nouveau pèse bébé ? Nous avons dressé pour vous la liste des différents appareils existants. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre :

  • Le pèse bébé mécanique : il détermine le poids à l'aide d'un système mécanique de levier de charge, de pignons et de poids. Cet appareil est robuste et ne nécessite aucune source d’énergie particulière. Il faut néanmoins garder à l’esprit de ne pas laisser le bébé ou une charge trop longtemps sur le réceptacle au risque d’abîmer le mécanisme. De même, n’utilisez pas cette balance pour des pesages dynamiques.

 

  • Le pèse bébé électronique : il calcule le poids à l'aide d'un système de capteurs. La précision est donc meilleure sur ce type d’appareils même si les pannes sont plus fréquentes. Le pèse bébé électronique dispose souvent d’un système d’enregistrement des données de pesée qui peut se réveler bien utile pour une utilisation professionnelle comme personnelle.

 

  • Le pèse bébé par classe : il existe 4 classes de pèse bébés différentes, qui servent à indiquer le degré de précision du pèse bébé. Les professionnels de santé ont l’obligation de posséder des appareils de classe III ou IV (les classes allant de I à IV), assurant une fiabilité maximum.

Plus généralement, choisissez votre pèse bébé en fonction de sa capacité de pesée, son mode d’affichage et sa configuration.

 

Fonctionnement du pèse bébé

Afin de déterminer le poids d’un bébé, vous devez utiliser un pèse bébé. Ce dernier est composé d’une plateforme. Cette plateforme ou réceptacle est souvent arrondi(e) afin d’épouser les formes du bébé. C’est donc ici que vous devez poser le bébé. Le pèse-bébé contient également un écran ou un barème affichant les résultats de la pesée après quelques secondes.

Pour analyser le développement d’un nouveau-né, la pesée du poids doit être régulière. Cela permettra de créer la courbe de croissance et ainsi de repérer d’éventuelles anomalies chez le bébé. Lors de la pesée, il est important de maintenir celui-ci immobile afin de ne pas fausser les résultats. De même, il est recommandé de poser un linge sur le pèse bébé avant de déposer l’enfant, pour éviter qu’il ne soit gêné par la fraîcheur éventuelle du réceptacle.

A la fin de chaque pesée, un nettoyage en profondeur du pèse bébé est nécessaire pour éviter tout risque de contamination croisée sur le prochain patient.

 

Pour une pesée des bébés précise et fiable, choisissez dans notre gamme de produits le pèse bébé qui vous conviendra le mieux !