Oxygène

NMMedical vous propose une gamme de produits utilisés par les urgentistes et les établissements de santé pour toutes les situations d’hypoxie tissulaire et d’encombrement des voies respiratoires.

Notre offre comprend du matériel d’oxygénothérapie, des insufflateurs Ambu (réutilisables et à usage unique SPUR) et des aspirateurs de mucosité CA-MI ainsi que leurs accessoires.Ces dispositifs sont utilisables chez les enfants et les adultes.

Nos insufflateurs réutilisables nécessitent une procédure de lavage et de désinfection après utilisation. Par contre nos insufflateurs à usage unique SPUR (Single Patient Use Resuscitator), utilisé pour une ventilation manuelle, s’affranchissent de cette procédure et sont traités comme des déchets d’activité de soin.

Les aspirateurs à mucosités à votre disposition sont manuels et électriques.

45 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

45 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Zoom sur l’hypoxie

L’hypoxie survient quand les besoins tissulaires en oxygène sont supérieurs aux apports. Elle est la cause d’une hypoxémie qui est définie comme la diminution de la concentration d’oxygène dans le sang (source : Larousse Médical).

1) Causes

Les causes sont nombreuses : altitude, intoxication au monoxyde de carbone, pneumopathie, anémie, cardiopathie congénitale ou insuffisance cardiaque. Nous pouvons également citer la ventilation anormale par les poumons due à un disfonctionnement de l’appareil respiratoire ou l’obstruction des voies aériennes.

2) Traitements d’urgence

De ce dernier cas, des insufflateurs sont utilisés pour rétablir une ventilation normale et des aspirateurs à mucosités pour libérer les voies respiratoires.