Infirmerie médicale

Sur NM Medical, retrouvez tout le matériel médical nécessaire pour équiper vos trousses d’urgence pour la prise en charge des petites plaies, brûlure, contusion ou toutes  autres lésions causées  par un incident de la vie quotidienne.

Pour le traitement des coupures ou autre abrasion du tissu cutané, consultez notre gamme de sparadraps.

Du sparadrap microporeux en rouleau ou sparadrap non prédécoupé  3M au  sparadrap hydrophobe ou non tissé de la marque Urgo,  notre sélection comporte également des sparadraps tels que le sparadrap Hypafix BSN medical pour les injections.

Pour la désinfection et le nettoyage des plaies, ou l’arrêt des saignements, choisissez entre les boules de coton hydrophiles ou carrés et rectangles de coton de chez Lohmann Rausher.

97 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

97 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Comment soigner une plaie ?

1)      Nettoyer une plaie

La première étape consiste à nettoyer la  plaie avec de l’eau afin d’enlever les éventuels corps étrangers puis d’appliquer directement sur la blessure  un désinfectant cutané également appelé antiseptique. Notre gamme de désinfectants médicaux comprend des solutions  d’alcool isopropylique à 70° ainsi que des bidons de chlorhéxidine de la marque Ront Productions, à appliquer avec une boule de coton ou un écouvillon.

2)      Protéger avec un pansement

Le pansement appliqué sur la plaie doit être protecteur. Il est possible d’opter pour un pansement résistant à l’eau afin d’éviter de changer le dit pansement régulièrement. Un pansement sert de barrière aux bactéries et prévient de tout risque de contamination, le temps que la barrière épithéliale se reconstruise. Afin de pouvoir ajustés le pansement à la taille de la plaie, notre sélection de pansement protecteur pré-découpés ou à découper de la marque Urgo sont tout indiqués.

3)      Réparation de la plaie

Afin de parfaire le soin complet d’une plaie, l’utilisation de pansements cicatrisants  est indiquée

L’ensemble de ces étapes peut être répété dans le cadre d’une prise de sang à vocation d’analyses médicales.