Eclairage médical

L’éclairage médical a une place plus importante qu'on ne le pense dans le domaine médical lors des diagnostics afin de pouvoir procéder à des examens épidermiques pour déceler certaines pathologies telles que le dépistage d’un cancer de la peau ou d’un début de mélanome.

Nous proposons une série de lampes d'examens, lampes LED, Négatoscope, ampoules et tubes, pour équiper vos cabinets médicaux, quel que soit l'utilisation que vous en faites nos produits s'adapteront parfaitement à votre environnement.

Etre équipé d'un bon éclairage est primordial pour le professionnel de santé, conscient de cela NM Medical a choisis pour vous la meilleur gamme de lampes d'examens, vous trouverez des lampes halogènes ou des lampes d'intervention mineure ainsi que des lampes loupes ou lampes stylos. Retrouvez les lampes d'examen médical des marques LID et Welch Allyn, et d'autres

78 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

78 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

 Zoom sur l’éclairage médical

1)       Le bien-être dans vos espaces médicaux

Bien-être et qualité de la source de lumière sont 2 notions indissociables pour garantir le confort de vos patients. Grâce à des lampes d’examen médical d’intensité, de direction ou de couleurs différentes, chaque espace de votre cabinet médical bénéficiera d’un éclairage lumineux optimal. A titre d’exemple pour l’éclairage des espaces de circulation : une luminosité douce et diffuse est préconisée.

2)       Les différentes gammes de lampes d’examen

Les lampes d’examen halogènes

Quelles soient flexibles, murales sur pied ou non, nos lampes halogènes d’examen sont puissantes et polyvalents. Idéales pour la petite chirurgie, leur poignée ergonomique vous garantit une maniabilité et aisance d’utilisation lors de votre examen médical.

Les lampes d’examen LED

Pour l’examen de la cavité buccale, optez pour une lampe stylo en acier inoxydable et dotée d’un porte abaisse langue en plastique.

Pour les gynécologues, les petites lampes d’examen LED offre un éclairage localisé et précis. Ces lampes d’examen diffusent une lumière froide sans aucun dégagement de chaleur d’une couleur blanche neutre.

Pour les dermatologues, une lampe LED sur pied et bras articulé offre la possibilité d’ajuster l’intensité lumineuse sur 3 niveaux grâce à un affichage LED. Entre 2 consultation, il est également possible d’activer un mode veille afin de garantir une meilleure longévité de votre appareil d’éclairage médical.

Les Lampes-loupes

Pour la pratique d’examen visuel, optez pour une lampe loupe afin de bénéficier d’une ergonomie totale. Adaptées pour les examens dermatologiques ou les travaux en laboratoire, toutes nos lampes loupes sont dotées s’une technologie d’éclairage ultra-moderne. Sur pied ou frontale, le grossissement est également variable de 3,4 ou 5 dioptries.

Les Négatoscopes

Utilisé en centre d’imagerie médicale par le radiologue, nous vous proposons également des tables lumineuses extra plates. Choisissez en fonction du nombre de plages et de la surface utile de lecture dont vous avez besoin.

Ampoules et tubes pour votre éclairage médical

Retrouvez l’ensemble de nos ampoules dichroïques d’ampérage et puissance variables, ainsi que nos tubes de rechange pour lampe loupe.