Trousses de secours

NMMedical propose un large panel de trousses de secours répondant aux spécifications préconisées par la médecine du travail et qui contiennent le minimum nécessaire à toute unité de travail. Faites votre choix dès maintenant dans notre gamme parmi les marques ESCULAPE, O’TOM ou encore TODA PHARMA.

Notre gamme de trousses de secours

Vous trouverez parmi notre panel des valises ou mini-valises rigides en polypropylène, des trousses souples en nylon ou encore des coffrets avec support mural à accrocher dans votre cabinet médical. Choisissez d’ores et déjà entre les différentes trousses de secours proposées ou complétez la vôtre avec des kits de recharge ou quelques-uns des éléments indispensables la composant : lots de compresses, pompes à venin, tests urinaires ou encore sacs à dos d’intervention. N'oubliez pas les éthylotests conformité NF dont la présence est obligatoire dans chaque véhicule.

Votre trousse ou valise de secours peut aussi comporter certains accessoires utiles en fonction des circonstances comme une couverture de survie ou encore un talkie-walkie.

Pratiques, se dénombrant en plusieurs modèles, chaque trousse de secours saura vous accompagner lors de vos voyages, afin de faire face aux situations d'urgence. De la trousse de secours souple à la valise médicale en tissu ou en polypropylène faites votre choix parmi ce large panel proposé.

50 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

50 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

A quoi sert la trousse de secours ?

La trousse de secours est l'outil indispensable à avoir pour réaliser les gestes de premiers secours. Destinée à un usage personnel ou professionnel, elle contient le matériel de secours de base (compresses, pansements, gants, gels bactéricides...), pour une intervention banale ou pour réaliser des premiers soins avant l'arrivée de secours plus équipés ou expérimentés.

Bien souvent, la trousse de secours sert à traiter :

  • Les blessures superficielles résultant de chutes plus ou moins importantes,

  • Les chocs anaphylactiques. Ceux-ci interviennent après exposition à une substance auquel le patient est particulièrement allergique. Parfois, il arrive que le pronostic vital soit engagé lors d’un choc de ce genre.

  • En cas de situations d’urgence du quotidien telles qu’une crise d’hypo ou d’hyperglycémie ou encore d’une infection.

De part sa grande utilité, la trousse de secours est un dispositif obligatoire dans les ateliers, les utilitaires et bien évidemment dans les cabinets et établissements médicaux.

 

Choisir la trousse de secours adaptée

Puisqu’un incident de tout type peut intervenir à tout moment sans prévision aucune, il est important de disposer de la trousse de secours la plus fournie possible. En termes de contenants, il faudra donc opter pour le maximum en fonction de l’usage.

Ensuite, jetez un oeil à la taille de la trousse de secours. Celle-ci doit être facilement transportable et souple en déplacement ou bien assez rigide pour protéger les éléments la composant.

Selon l’usage auquel cette trousse de secours sera dédié, nous proposons différentes sortes de trousses, adaptées au nombre de personnes et au type d'utilisation (entreprise, voyage ...). La matière (souple ou en polypropène) ou la forme (sac médical, en forme de mini-valise, ou simple trousse médicale) étend aussi votre panel de choix.

Vous trouverez également des trousses de secours spéciales pour les entreprises, parfaitement adaptées aux accidents de chantiers et ateliers.

Référez-vous donc à toutes ces variables pour choisir la bonne trousse de secours.

 

Utiliser une trousse de secours

Il existe des dizaines d’utilisation possibles de la trousse de secours, en fonction du cas à traiter. Voici quelques exemples :

  • En cas de blessure légère. Ici, on utilisera du gel bactéricide en flacon ou en compresses imprégnées pour désinfecter la plaie, des bandages et pansements pour la recouvrir.

  • En cas de blessure sérieuse voire d’hémorragie : il faut comprimer la plaie. Ici, on utilisera donc un pansement compressif ou un coussin hémostatique d’urgence (C.H.U) assurant le même rôle.

  • En cas de réanimation nécessaire : le masque de bouche à bouche sera le plus adapté.

  • En cas d’hypothermie. Dans ce cas, la couverture chauffante est indispensable. Il convient de la placer côté argenté à l’intérieur en cas d’hypothermie, et à l’extérieur en cas d’hyperthermie, pour lutter contre les rayons du soleil.

  • En cas de choc anaphylactique : la meilleure solution est d’injecter au patient de l’adrénaline sous format auto-injectable.

De la petite pharmacie de secours au véritable sac médical, adaptée aux formations secourisme et pour les besoins particuliers (soins pour les entorses, soins pour les brûlures…) et instrument indispensable de l’urgentiste ou de l’infirmier, NMMedical vous propose un large choix de trousses de premiers soins afin de garantir le transport de tout le matériel de premier secours nécessaire à l’intervention. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner parmi nos produits les composants idéaux de votre trousse de secours.