Quantcast
Plus que pour profiter de LA LIVRAISON GRATUITE !*hors mobilier et livraison spéciale

Cannes

NMmedical vous propose des cannes anglaises et béquilles pour adultes et enfants, des marques médicales reconnues Dupont Médical ou encore Herdegen. Faites votre choix parmi ces produits de qualité.

Notre gamme de cannes anglaises

Notre gamme de cannes anglaises est vaste. Vous trouverez parmi nos produits des cannes aussi bien à destination des enfants que des adultes, pour un poids maximum pouvant aller jusqu’à 150 kg.

Faites votre choix entre une canne pliante ou non, à réglage unique ou double réglage. Cette dernière caractéristique est particulièrement appréciée des patients : elle permet à chacun d’ajuster la hauteur de sa canne en fonction de la longueur de leur avant-bras, pour un confort optimal.

Nos cannes anglaises se trouvent en plusieurs coloris et sont constituées de différents matériaux. Vous aurez donc l’embarras du choix pour en sélectionner une en acier résistant ou encore en aluminium en fonction de vos préférences esthétiques. La plupart d’entre elles disposent néanmoins d’une poignée en caoutchouc résistant pour une prise en main des plus agréables au quotidien.

Enfin, notre gamme de cannes est aussi agrémentée d’accessoires de qualité comme des porte-cannes en ivoire adhésifs ou à fixation ventouse pour coller au mur et des embouts de caoutchouc pour canne d’adulte ou d’enfant.

Vous y trouverez également d’autres types de cannes : à poignée bec ou en T, à trépied ou encore à éclairage LED. Ce dernier type de canne offre une sécurité particulièrement importante au patient et dispose même d’un dispositif permettant de régler en hauteur l’éclairage.

Trouvez dès maintenant votre canne idéale parmi notre sélection !

14 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

14 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

A quoi sert vraiment la canne anglaise ?

La canne anglaise est principalement utilisée pour faciliter la station debout en cas d’immobilisation d’un membre inférieur du patient, suite à un accident ou à une opération médicale par exemple. Elle peut également être de bon recours en cas de paralysie ou de problème d’équilibre chez les patients plus âgés notamment.

La canne anglaise existe en plusieurs versions, pour s’adapter au mieux aux besoins spécifiques du patient lors de sa convalescence, avec taille ajustable par exemple.

 

L’histoire de la canne anglaise

L’histoire de cette canne remonte au 20ème siècle. C’est en effet en 1915 qu’un ingénieur français appelé Emile Schilk déposa le brevet pour cette invention. A l’époque, elle était connue sous le nom de canne de soutien à appui fixe. Des modèles réglables existaient également.

Depuis lors, la canne anglaise est la plus plébiscitée par les professionnels de santé. Elle permet en effet une contraction plus forte du muscle du patient et est indéniablement plus confortable qu’une à deux béquilles à placer sous l’aisselle.

 

Comment régler et entretenir sa canne anglaise ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas particulièrement simple de se déplacer avec une canne anglaise. Vous devez donc prodiguer à vos patients les conseils nécessaires pour la régler puis s’en servir.

A titre d’exemple, le coude du patient doit généralement être fléchi à 30 degrés pour un confort optimal et surtout pour ne pas fatiguer inutilement les articulations du patient. La poignée quant à elle doit être tenue si possible au niveau du trochanter du patient (entre la hanche et le fémur). Dans ce contexte, l’usage d’une canne à double réglage est vivement recommandée.

Le patient doit ensuite placer sa canne anglaise du côté sain puis avancer en faisant de petits pas réguliers. Cela lui permet de ne pas trop se fatiguer.

En termes d’entretien, la canne anglaise est peu contraignante. Il suffit de la ranger dans un endroit à l’abri de la poussière et du soleil dans le cas notamment d’une canne anglaise en bois. Enfin, un changement régulier d’embout de pied permettra de ne pas user trop rapidement la canne.

 

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner sur notre site une ou plusieurs cannes anglaises en fonction des préférences de vos patients.