Blouses médicales

Vous en avez marre des blouses médicales qui s’usent trop rapidement ? Testez nos blouses médicales, idéales dans l’exercice de votre fonction, avec notamment Kimberly-Clarck.

Notre gamme de blouses médicales

Notre gamme de blouses médicales est garantie confort et résistance. Nous vous proposons aussi bien des blouses pour homme que pour femme, avec les tailles associées à chaque morphologie. Vous trouverez des blouses à manches courtes ou longues, des cols tailleurs, officiers ou encore ronds, et également des tuniques médicales (ne descendent pas en dessous des fesses).

Sélectionnez dans notre gamme la blouse médicale appropriée à votre profession ! 

11 Article(s)

par page

11 Article(s)

par page

Zoom sur les blouses médicales

La blouse médicale est un vêtement que l’on porte pour se protéger contre les infections. Elle empêche les vêtements que vous portez en dessous de se salir et prévient des maladies.  Elle ne doit pas descendre plus bas que les genoux pour ne pas gêner les mouvements du praticien. L’ampleur de la blouse est essentielle pour réaliser des mouvements souples et libres (masseurs kinésithérapeutes ou physiothérapeutes).

La blouse médicale blanche est l'emblème des professions de santé : infirmières, médecins, mais aussi étudiants.

Faites votre choix parmi les différentes blouses médicales

  • En fonction du col : il y a le col tailleur qui descend bas sur le thorax et forme un V. Le col officier quant à lui monte plus haut dans le cou, il permet de protéger davantage la personne. Enfin, le col rond qui forme un demi-cercle dans le bas du cou et s’adapte parfaitement à sa forme.
  • En fonction de la taille : la blouse médicale classique fait plus de 90 cm de longueur. Elle descend en dessous des fesses. Elle est idéale dans le cadre d’une fonction nécessitant de protéger la quasi-totalité du corps (urgentiste, chirurgien, etc). Au contraire, la tunique est plus courte : moins de 90 cm. Elle est plus pratique pour les personnes qui ont besoin de mobilité.
  • En fonction du sexe : les blouses médicales sont adaptées à la morphologie. Il excite donc des blouses pour hommes qui sont plus larges au niveau des épaules. Tandis que les blouses pour femmes sont plus larges au niveau de la poitrine.

Fonctionnement

La blouse médicale se met comme n’importe quel vêtement. Elle s’attache sur le devant à l’aide d’une boutonnière. Il est conseillé de la fermer dans son intégralité, sinon le porteur pourra être gêné pour se mouvoir et ne sera pas bien protégé des infections. 

Les blouses médicales sont utiles pour préserver le praticien des infections de ses patients. Pour que la blouse soit réellement efficace contre la transmission des maladies, il est préférable de la changer tous les jours.

Essayez dès aujourd’hui nos blouses médicales pour limiter les contaminations !