Quantcast
Plus que pour profiter de LA LIVRAISON GRATUITE !*hors mobilier et livraison spéciale

Blouses médicales

Vous en avez assez des blouses médicales qui s’usent trop rapidement ? Optez pour l’une de nos blouses médicales idéales pour vous protéger dans l’exercice de votre fonction. Dans notre gamme, vous trouverez des produits de haute qualité de la marque Kimberly-Clark notamment.

Notre gamme de blouses médicales

Chaque blouse médicale proposée est garantie confort et résistance. Toutes sont antistatiques et imperméables, principalement constituées de polyester et de coton. Vous trouverez des blouses médicales adaptées aux hommes comme aux femmes, avec les tailles associées à chaque morphologie.

En fonction de vos préférences, optez pour une blouse médicale à manches courtes ou longues, avec un col tailleur, officier ou encore rond. Plusieurs coloris sont souvent proposés, pour une personnalisation totale de votre blouse médicale. Si votre profession le nécessite, nous proposons également à la vente des pantalons, kimonos, des blouses visiteurs à usage unique ou encore des tuniques médicales. Ces dernières ne descendent pas en dessous des fesses.

Sélectionnez dans notre large gamme de produits la blouse médicale appropriée à votre profession !

10 Article(s)

par page

10 Article(s)

par page

A quoi sert une blouse médicale ?

La blouse médicale est un vêtement porté par les professionnels de santé pour se protéger contre les infections. Elle empêche les vêtements que vous portez en dessous de se salir et prévient des maladies. Elle ne doit pas descendre plus bas que les genoux pour ne pas gêner les mouvements du praticien. L’ampleur de la blouse quant à elle est essentielle : elle doit permettre de pouvoir réaliser des mouvements souples et libres.

 

Blouse médicale idéale : comment la choisir ?

La blouse médicale est portée en moyenne 8 heures ou plus par les professionnels de santé. Dans ce cadre, il est essentiel de sélectionner des blouses adaptées aux besoins de chacun. Parmi les critères principaux de sélection, nous avons identifié les principaux :

  • Le col de la blouse médicale : il en existe de différentes sortes. Le col tailleur descend bas sur le thorax et forme un V. Le col officier quant à lui monte plus haut dans le cou : il permet de protéger davantage des projections infectieuses. Enfin, le col rond forme un demi-cercle dans le bas du cou. Pour une protection optimale et un port confortable, nous vous conseillons l’utilisation d’une blouse médicale avec un col en V.

 

  • La taille de la blouse médicale : la blouse médicale classique fait plus de 90 cm de longueur. Elle descend en-dessous des fesses. Elle est idéale dans le cadre d’une fonction nécessitant de protéger la quasi-totalité du corps (urgentiste, chirurgien, etc). Au contraire, la tunique est plus courte : moins de 90 cm. Elle est plus pratique pour les personnes qui ont besoin de mobilité. En règle générale et qu'elle que soit la spécialité, la blouse médicale ne doit aucunement gêner les mouvements du professionnel de santé.

 

  • Le sexe du professionnel de santé : les blouses médicales sont adaptées à la morphologie. Il existe donc des blouses pour hommes plus larges au niveau des épaules. La blouse médicale pour femme quant à elle est plus large au niveau de la poitrine. On trouve néanmoins des modèles mixtes permettant une facilité de mouvement dans un cas comme dans l’autre.

 

  • L’usage de la blouse médicale. Désirez-vous faire l’acquisition d'une blouse médicale à usage unique ou lavable ? En fonction de l’usage de la blouse médicale, dirigez-vous vers l’un ou l’autre de nos modèles.

Fort de ces informations, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre les produits de notre gamme.

 

L’usage de la blouse médicale

La blouse médicale est utile pour préserver le praticien des infections de ses patients. Au quotidien, la blouse médicale s’enfile comme n’importe quel vêtement de travail. Elle s’attache généralement sur le devant à l’aide d’une boutonnière, mais il peut arriver de trouver d’autres systèmes de fermeture comme au niveau de la ceinture ou encore à l’encolure.

Pour un usage optimal de la blouse médicale, il est fortement recommandé de la fermer dans son intégralité. En effet, une blouse médicale non fermée n’assurera pas correctement son rôle de protection et sera susceptible de gêner le praticien dans sa mobilité. Pour une protection optimale contre les infections, il est aussi essentiel de changer de blouse médicale quotidiennement. Selon une étude, un tiers des blouses portées deux jours de suite seraient infectées par des germes. Cette dernière préconisation n’est donc pas à négliger.

 

Laissez-vous tenter dès aujourd’hui par une ou plusieurs de nos blouses médicales pour limiter les contaminations !