Toises et mesures

Besoin de réapprovisionner votre cabinet médical en faisant l’acquisition d’une toise ? NMmédical vous propose des toises médicales de grande qualité, provenant des marques professionnelles KERN, TANITA et COMED. Faites votre choix !

Notre gamme de toises médicales

Chez NMmédical, nous avons à coeur de proposer les meilleurs produits possibles aux professionnels de santé. Dans notre gamme, vous trouverez donc des toises médicales de grande qualité, portables, mécaniques ou électroniques. Nos toises médicales existent en plusieurs matériaux du bois au métal et s’adaptent à chaque individu, des patients adultes aux bébés. Si vous êtes spécialiste en pédiatrie, nous vous recommandons d’ailleurs l’utilisation de la toise-matelas pour bébé de la marque SECA.

Notre panel de produits comprend aussi d'autres instruments de mesure comme les infantomètres ou encore les dynamomètres. Enfin, vous sont proposés dans cette catégorie notre gamme complète de goniomètres. Le goniomètre est un outil de kinésithérapie permettant de mesurer les angles d'écartement des articulations.

Entre toise médicale et appareils de mesure plus spécifiques, faites votre choix dès maintenant parmi notre gamme de produits variée.

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Qu’est ce qu’une toise ?

La toise médicale est un instrument de mesure permettant aux médecins et aux pédiatres de mesurer la taille de leurs patients lors d’un examen. Nous recommandons en particulier les toises prestigieuses de la marque Seca ou celles de la marque Tanita.

La toise est indispensable notamment chez les généralistes et les pédiatres pour mesurer les patients et effectuer un suivi optimal de la courbe de croissance. Elle sert de ce fait à contrôler le développement de l’enfant ou de l’adolescent ou bien de diagnostiquer une maladie éventuelle. Enfin, elle est aussi utilisée chez les adultes lors d’un contrôle de routine ou bien durant la visite médicale d’embauche.

Il existe plusieurs types de toises. Elles peuvent être électroniques, transportables, murales ou encore spécialisées pour les enfants et les nourrissons.

 

Comment choisir une toise adaptée ?

Une grande variété de toises existent. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons répertorié celles existantes :

  • La toise mécanique. Celle-ci permet une lecture jusqu’à 2m de haut et est graduée différemment selon les besoins, chaque demi centimètre ou plus. La toise mécanique peut être en bois ou en métal avec un socle plus ou moins résistant. Sur pied ou à roulettes, elle existe aussi en version murale, très pratique et discrète.

 

  • La toise mécanique portable. Cette toise est démontable et facile à ranger dans une valisette de transport dédiée. Elle est idéale pour les spécialistes effectuant des consultations à domicile ou pour les cabinets médicaux de petite taille.

 

  • La toise électronique. Ici, la taille du patient est affichée en clair grâce à un écran LCD de haute qualité. Pour fonctionner, la toise électronique utiliseune technique de mesure basée sur les ultrasons et la compensation de température. Une fois que les capteurs ont détecté la taille, un signal sonore prévient le praticien que la prise de mesure est terminée. Très peu encombrante, la toise électronique est à recommander pour un affichage précis de la taille du patient. Néanmoins, elle est plus chère et ne s’adapte pas forcément aux bambins.

 

Au moment de choisir votre toise médicale, prenez aussi en compte les caractéristiques suivantes :

  • La taille de la toise. On conseillera selon les besoins de faire l’acquisition d’une toise de chaque taille : adaptée aux bébés comme aux adultes.

  • Le matériau de la toise. En bois, en plastique ou en métal ? Bien souvent, une toise en bois sera plus confortable pour le patient.

 

Effectuer des mesures grâce à la toise médicale

En règle générale, la prise de mesure avec la toise médicale est très simple à réaliser. Pour un patient adulte, il suffit de se placer avec le dos bien droit contre l’échelle de la toise puis de prendre la mesure. Les talons du patient doivent toucher le fond du socle.

En cas de toise murale, un mouvement sera nécessaire pour abaisser le ruban dérouleur jusqu’au sommet du crâne du patient. Enfin, en cas de mesure de la taille par toise électronique, le fonctionnement sera sensiblement le même. Il suffit d’attendre le signalement de l’appareil puis de lire le résultat simplement sur l’écran LCD.

Pour finir, la mesure diffère quelque peu en cas de prise de mesure chez le bébé, celui-ci ne pouvant pas se mettre debout. Dans ce cas, il est nécessaire d’installer le bébé allongé sur le dos puis faire coulisser la partie mobile pour déterminer la taille. Pendant la prise de mesure, le bébé doit regarder vers le haut et être immobile au possible. Les jambes du nouveau-né doivent aussi être étendues. En cas de bébé agité, on préconisera de prendre la mesure avec une jambe seulement.

 

A présent, sélectionnez la toise adaptée à vos besoins parmi celles que nous proposons !