Bistouris électriques

Vous aimeriez opter pour l’utilisation de bistouris électriques dans votre établissement médical ? Nous avons sélectionné pour vous les produits les plus performants du marché.

Notre gamme de bistouris électriques

Notre gamme se compose de bistouris électriques Electrocut 100 ou 200, ainsi que d’une large variété d’accessoires : aiguilles à épiler, stylos à cautériser… Parmi nos produits, nous vous recommandons tout particulièrement l’Electrocut 200, qui s’adapte à toutes les spécialités. Celui-ci dispose d’un générateur puissant et de modes monopolaire et bipolaire.

Sélectionnez dès maintenant le bistouri qui vous convient parmi notre gamme variée.

22 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

22 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les bistouris électriques

Le bistouri électrique est un instrument médical de pointe utilisé lors d’interventions chirurgicales pour inciser un patient. Il ne s’emploie jamais lors de la première incision, car celui-ci laisse une petite brûlure sur la peau. Il est donc préféré lors de l’incision de l’intérieur du corps d’un patient déjà ouvert. Le bistouri électrique est spécialement utile pour cautériser la plaie d’une artère qui provoque une hémorragie interne.

Faites votre choix parmi les différents bistouris électriques

Il existe différents types de bistouris électriques. La distinction la plus importante se fait entre :

  • Les bistouris électriques monopolaires. Ce sont les plus fréquemment utilisés : ils diffusent un courant puissant, permettant à la fois de sectionner et de faire coaguler le sang. Les deux électrodes du bistouri sont placées à bonne distance l’une de l’autre, autour des tissus à traiter. Mais cela peut entraîner des risques d’échauffement sur les tissus avoisinants.
  • Les bistouris électriques bipolaires. Ce type de courant électrique rend le bistouri un peu moins rapide d’exécution. Néanmoins, il permet d’éviter les lésions des tissus voisins dues à un échauffement trop intense. En effet, ici les électrodes sont placées à très faible distance autour du tissu à traiter.

Fonctionnement

Le bistouri électrique fonctionne en étant branché sur secteur. Il est composé d’un boitier et d’une lame, mais peut aussi être équipé d’un stylo à cautériser ou d’une aiguille à épiler.

L’appareil diffuse un courant électrique de plus ou moins forte intensité. Une fois propulsé dans la lame, ce courant permet une section nette et précise des tissus. Il entraîne également une récupération plus facile pour le patient.

Par mesure de sécurité pour le patient et le chirurgien, le courant électrique n’est pas diffusé en continu. Il est commandé par le professionnel de santé, le plus souvent au moyen d’une pédale.

Choisissez parmi nos bistouris électriques celui qui s’adapte le mieux à vos besoins !