Entretien du cabinet

L’entretien du cabinet médical est primordial en matière d’hygiène, pour le confort des patients et du personnel soignant. Gardez votre cabinet et votre espace d’accueil propre et aéré, afin de garantir la fraicheur et la décontamination d’un espace à risque.

NM Medical vous propose des produits de haute qualité pour optimiser la propreté des sols et surfaces, des sanitaires et entretiens annexes. Nous vous garantissons les meilleurs produits de grandes marques comme Energizer, Ajax, Jex et Anios adapté à l’espace de santé.

Retrouvez tout les produits d'entretien de votre cabiner ainsi que des consommables médicaux, produits pour la vaisselle, papiers toilettes et désodorisant et des désinfectants sanitaires pour le nettoyage de votre cabinet médical.

126 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

126 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur l'entretien et l'hygiène du cabinet médical

1) Entretien des locaux et des surfaces

La première étape est celle du dépoussiérage humide ou balayage humide. Les textiles usuels sont de type lavette réutilisable ou à usage unique imprégnée d’un détergent désinfectant. Pour les surfaces autres que les sols, l’essuyage humide avec un détergent est indiqué. L'entretien du cabinet est réalisé une fois par jour. Pour l’entretien des textiles, il est nécessaire de l’effectuer 1 fois tous les 6 mois.

Hygiène des mains

L’hygiène des mains est le facteur majeur de prévention des infections. Procédez à un lavage des mains au savon doux à l’arrivée au cabinet, au départ du cabinet de kinésithérapie
Utilisez un savon doux liquide distribué à la pompe (conteneur fermé non rechargeable). 
La désinfection des mains se réalise par friction avec entre chaque patient et en cas d’interruption des soins pour un même patient (grade A). Le délai de désinfection préconisé est de 30 secondes.

Antisepsie de la peau et des muqueuses

Utilisez des antiseptiques à large spectre d’activité (biguanides, dérivés halogénés iodés et chlorés, alcools. Les 5 temps de l’antisepsie sont la détersion, le rinçage, le séchage, l’application d’un antiseptique et le séchage à l’air libre.