Soins & pansements

Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de produits de soins et pansements.  Notre choix de compresses médicales est indiquée pour le soin des plaies et blessures quotidiennes mais également pour les actes chirurgicaux.

Des soins d'orthopédie pratiqués par les infirmières pour des bandages et contentions. Les pansements, les sparadraps et les compresses de marques 3M et Urgo sont également indispensables pour la protection des plaies et des brûlures, tout en laissant la peau respirer.

Pour l’orthopédie, vous trouverez tout ce qui est utile dans le cadre de la Cryothérapie, la Thermothérapie, la Contention ou encore une Immobilisation : des compresses de différents types, ainsi que des bas de contentions pour le traitement d’une phlébite ou des attelles pour le maintien.

475 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

475 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page
  • Le pansement ouaté fut créé en 1870, par le Docteur Alphonse Guérin dans un but de protection des plaies contre les germes. Un pansement constitue une barrière contre les infections ou les irritations, facilitant la cicatrisation. Bloquant les saignements consécutifs à une lésion épithéliale, son application permet de rassembler les deux berges d’une large plaie, absorbant les exsudats.

 

  • Parfois, lorsqu'une chute est trop importante ou lors d'une morsure d'animal ; il ne suffit pas simplement de désinfecter la plaie et d'y apposer un pansement. Il faut procéder dans ces situations-là à l'application en chirurgie de sutures et/ou de ligatures pour pouvoir refermer avec efficacité et sûreté la plaie afin d'évincer tout risque de réouverture et de nouvelle(s) infection(s)

 

  • Les pansements sont indiqués dans le cas de Qu’ils soient en traitement des contusions mineures, pour les escarres, à injection, cicatrisant. . De toutes les tailles où même à découper, ils peuvent s’adapter facilement aux dimensions et à la gravité de la plaie.

 

  •  Parmi notre sélection de compresses, Les compresses de gaze servent en général à traiter une lésion cutanée avec ou sans saignement. Dans le cadre de la chirurgie, la compresse sera stérile (conditionnement individuels).

 

  •  Notre gamme Infirmerie médicale regroupe tous  les consommables médicaux destinés ç l’utilisation quotidienne  pour la prise en charge des petites plaies grâce a du désinfectant ou de l'alcool acompagnée des indispensables sparadraps pour couvrir les  blessures superficielles.