Tables de massage pliantes

Kinésithérapeute, le besoin de vous munir d’une table de massage pliante se fait sentir ? Découvrez nos produits adaptés à tous vos déplacements ! Chacun a été sélectionné spécifiquement pour sa fiabilité et sa qualité professionnelle. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi eux.

Notre gamme de tables de massage pliantes

Nos tables de massage pliantes sont en bois ou en aluminium, avec têtière réglable et amovible pour garantir un maximum de confort à vos patients. La qualité et l’épaisseur de nos matelas ont également été travaillées pour le bien-être de vos patients. Nos tables sont disponibles en différentes tailles et coloris et disposent d’un sac de transport à roulettes pour assurer un maximum de mobilité. Enfin, certaines sont également constituées d’un orifice facial avec coussin bouchon rembourré. Celles-ci sont particulièrement adaptées aux manipulations sur le dos du patient.

Envie d’encore davantage de praticité ? Pourquoi ne pas choisir une table de massage pliante à ouverture instantanée ? Comme son nom l’indique, elle a la particularité de se plier et de déplier en un temps record.

Choisissez parmi nos différents modèles celui qui vous apportera satisfaction !

4 Article(s)

par page

4 Article(s)

par page

Zoom sur la table de massage pliante

Dans le cabinet médical d’un kinésithérapeute, d’un ostéopathe ou d’un chiropracteur, une table de massage est indispensable. Elle permet au praticien de modeler facilement le corps du patient en bénéficiant d’une complète autonomie de mouvements.

Il est d’usage d’utiliser une table de massage dans les cas suivants :

  • Rééducation,

  • Traitement de maladies neuromusculaires,

  • Massages bien-être,

  • Etc.

La table de massage pliante est adaptée aux kinésithérapeutes qui se déplacent régulièrement, font des visites à domiciles ou possèdent de petits cabinets difficiles à agencer. Pour faciliter les déplacements, la table de massage pliante est souvent comprise entre 10 et 20 kg maximum. Pour autant, sa légèreté ne contrebalance pas sa résistance. Les tables de massage pliantes peuvent en général supporter environ 200 kg ou plus en travail.

 

Choisir la bonne table de massage pliante

Face à la diversité de tables de massage pliantes disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Pour vous aider à choisir la vôtre, voici les différents types de modèles existants :

  • La table de massage pliante en bois : assez robuste, la table de massage pliante est la plus répandue parmi les professionnels de santé. Elle est également un peu plus lourde que la normale. Son poids oscille généralement autour de 20 kg.

  • La table de massage pliante en aluminium : elle est plus légère que sa jumelle de bois mais tout aussi résistante.

En plus de la matière, plusieurs éléments entrent en ligne de mire pour le choix d’une table de massage pliante. Les voici :

  • La hauteur de la table de massage pliante. Choisissez la vôtre en fonction du type de patient que vous avez l’habitude de recevoir. Vous pouvez également opter pour une table de massage pliante à hauteur ajustable, très fréquentes.

  • Les accessoires particuliers. Allez-vous choisir une table de massage pliante avec têtière ou cavité faciale ? Une table de massage pliante avec cavité faciale sera plus adaptée pour les courts massages (moins de 15 minutes). Au-delà, elle n’offrira pas un confort suffisant pour la nuque du patient. La têtière quant à elle permet plus de longueur de table et offre davantage de confort au patient. Elle se règle généralement en hauteur et en inclinaison pour un parfait positionnement. Elle est donc à privilégier pour les traitements de longue durée.

  • La densité de la housse. Là encore, les tables de massage pliantes proposent des prestations différentes. Pour un meilleur confort du patient lors d’un massage bien-être, optez pour une densité de housse de 6 à 8 cm. En revanche, si votre profession requiert davantage de stabilité du corps lors des manipulations, vous pouvez vous contenter d’une housse de 4 à 5 cm seulement.

 

Fonctionnement

Une table de massage pliante est généralement constituée d’une base en bois ou aluminium, d’un matelas d’une à trois couche ainsi que d’une têtière ou cavité faciale.

Pour ouvrir et fermer la table de massage, il faut la poser sur le flanc. Puis, vous devez déplier ou replier les pieds de la table soigneusement. A ce stade, une table de massage pliante avec système d’ouverture instantanée peut être utile.

Avant de commencer la manipulation du patient, il est ensuite important de régler la table de massage pliante en hauteur ainsi qu’au niveau de la têtière. Celle-ci doit parfaitement s’adapter aux formes du visage de votre patient. Pour ce faire, levez légèrement la têtière au-dessus du niveau du matelas puis inclinez-la légèrement vers le sol pour mettre en évidence la nuque du patient. Lorsque le patient est positionné sur le dos, la têtière peut être rabattue intégralement ou bien retirée de la table de massage pliante.

Nous avons sélectionné pour vous des tables de massage pliantes alliant praticité et confort. Choisissez-en une dès maintenant parmi notre gamme !