Pèse-personne

Notre gamme de pèse-personnes est très variée. C’est l’outil indispensable pour surveiller votre poids. Nous avons sélectionné pour vous les marques les plus performantes en matière de pesage : Seca, Kern, Victory.

Notre gamme de pèses personnes

Dans le cadre d’un diagnostic généraliste, le pèse-personne est un outil indispensable à la consultation. Surveiller le poids du patient est souvent primordial dans le suivi de certaines maladies comme l’obésité.

Sélectionnez parmi de nombreuses marques les modèles adaptés à vos besoins.

 

39 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

39 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Zoom sur les pèse-personnes

Le pèse-personne est le seul appareil homologué par la loi pour la détermination d’un poids servant de fondement à une prescription médicale. Le pèse-personne est un type de balance servant à mesurer la masse (en kilogramme) d’une personne debout, immobile sur un plateau carré. Pour les nourrissons, le pèse-personne est adapté à de plus petites masses. La pesée se fait alors en position allongée.

Faire son choix parmi les différents pèse-personnes

La précision du pèse-personne varie selon les machines. On parle de classe d’étalonnage III ou IV :

  • Graduation Classe III : la précision est d’environ 100 g.
  • Graduation Classe IV : la précision est d’environ 200 g. 

Outre ces familles de graduations on distingue :

  • Le pèse-personne mécanique : Il est plus solide et supporte des charges maximales plus importantes
  • Le pèse-personne électronique : Il fonctionne de la même manière qu’un pèse-personne à cadran. Cependant, il est beaucoup plus précis. Le design est souvent épuré avec un plateau en verre trempé, favorisant le contact avec les pieds directement. Le cadran LCD donne plus de précisions notamment pour les grammes. Cependant, il est nécessaire d’avoir des piles pour ce type de pèse-personne. Attention alors à toujours en avoir près de vous dans votre cabinet au cas où.

Fonctionnement 

Le fonctionnement d’un pèse-personne est tout simple. Les modèles mécaniques fonctionnent grâce à un ressort. Plus le poids est important, plus le ressort se déforme. L’aiguille bouge alors sur le cadran. La force du ressort est adaptée au poids de l’adulte. Il suffit d’attendre que l’aiguille se stabilise pour avoir le poids du patient. Pour le pèse-personne électronique, la majorité des modèles sont à affichage numérique et utilisent la piézoélectricité. En d’autres termes, sous l’action du poids du patient un champ électrique est produit. Cette action déclenche alors l’affichage du poids sur l’écran en quelques secondes seulement.

Allez faire votre choix parmi notre gamme complète, nous possédons les deux types de pèse-personnes.