Gants d'examen latex

En tant que professionnel de santé, vous devez effectuer des examens régulièrement ? Protégez-vous des bactéries avec nos gants en latex ! Nous avons sélectionné pour vous les marques les plus fiables : Klinion, Hartmann et Cardinal Healh.

Notre gamme de gants d'examen en latex

Notre gamme est large et garantie qualité. Nous proposons des gants d’examen en latex poudrés ou non poudrés, stériles ou non stériles, en manchettes courtes ou longues. Vous pourrez choisir librement selon le type d’opération à réaliser. Vous trouverez également des gants d’examen senteur Aloe vera pour plus de confort.

Découvrez notre gamme de gants très résistants conçus pour faciliter le maintien de vos instruments lors de toutes vos opérations médicales !

27 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

27 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les gants en latex

Les gants d’examen en latex sont utilisés par de nombreux praticiens. Ils empêchent les bactéries de se propager du patient au personnel de santé, ou inversement. Les gants d’examen en latex sont jetables de façon à préserver l’hygiène d’un patient à l’autre.

Faites votre choix parmi les différents gants en latex

Si vous hésitez parmi les différents types de gants existants, cette liste vous aidera à faire votre choix. Nous avons classifié les gants d’examen en latex :

  • Les gants d’examen en latex poudrés : sur le gant se trouve de l’amidon de maïs. Cela facilite l’enfilage du gant.
  • Les gants d’examen en latex non poudrés : ils sont pratiques pour les utilisateurs présentant une intolérance à la poudre d'amidon de maïs. Ils préviennent donc des allergies à ce composant.

Il existe une seconde différenciation. Le choix se fait selon votre préférence et le type d’opérations réalisées. Il existe des gants stériles et non stériles. Enfin, d’autres matières de gants d’examen sont disponibles. On citera par exemple le vinyle, le nitrile, etc. Ils sont utiles spécifiquement pour les personnes allergiques au latex.

Fonctionnement

Avant de mettre les gants d’examen, il est important de se laver les mains. Cela apporte une barrière supplémentaire contre les bactéries. Après vous être lavé les mains, enfilez le gant.

Pour des raisons d’hygiène, il faut retirer le gant sans toucher la partie avec laquelle l’examen a été effectué. Avec la première main gantée, retournez le gant de la main opposée. Pour déganter la deuxième main, glissez votre doigt à l’intérieur du deuxième gant et retournez le. Afin de garder une bonne hygiène, il est impératif de procéder de cette façon. Cela évite toute contamination.

Enfin, sachez qu’au fil du temps, le gant s’épuise. Sa capacité à agir contre les bactéries s’amenuise. Afin de conserver une protection optimale : changez vos gants régulièrement.

Sélectionnez parmi notre gamme les gants adaptés à vos besoins de professionnels de santé pour une hygiène optimale au sein de votre cabinet !