Quantcast

Mallettes médicales

Chez NMmedical, nous avons à coeur de vous fournir les meilleures produits possibles. Besoin d’une nouvelle mallette médicale pour vous accompagner dans vos déplacements ? Parcourez notre gamme des marques Dupont Médical, Elite Bag ou Mebag.

Notre gamme de mallettes de docteur

NMMedical accorde une grande importance à l’apparence et la praticité de ses sacoches médicales. Notre gamme de mallettes de docteur est vaste. Ici, vous trouverez des mallettes médicales plus ou moins rigides, en cuir, similicuir ou en tissu. Celles-ci se différencient notamment par leur mode de transport à la main ou en bandoulière, mais pas que. Faites votre choix entre une mallette médicale avec poignée simple ou double, à compartiments à fermeture magnétique ou classique.

Pour vous offrir toujours plus de choix, nous proposons aussi quelques pochettes de transport isothermes élégantes, parfait pour un usage quotidien ainsi que des ampouliers pouvant contenir jusqu’à 53 ampoules.

NMMedical distribue la référence de la mallette de docteur en cuir avec les mallettes Bollman. Vous trouverez également les renommées sacoches De Boissy ou encore la mallette Medbag réputée pour son rapport qualité-prix.

Qu'elles soient pour des soins à domicile, pour des urgentistes, d'assistance à domicile, ou de consultations, NMMedical a fait le choix pour vous d'une série de mallettes médicales de grande qualité qui vous apportera confort et élégance tout en mettant à l'abri votre matériel de soins et de diagnostic lors de chacun de vos déplacements. Choisissez la mallette médicale qui vous convient maintenant !

43 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

43 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Qu’est ce qu’une malette de docteur ?

Accessoire indispensable du médecin libéral comme des infirmières et des urgentistes, la mallette médicale est indispensable pour maintenir les constantes vitales d’un patient en situation d’urgence ou simplement pour vous permettre d’emporter facilement votre matériel médical lors de vos consultations à domicile.

La mallette médicale se décline aujourd’hui en un sac multifonctions, pour chaque gamme de prix afin d’offrir au professionnel de santé un confort remarquable. De part la grande variété de mallettes existantes, la mallette de docteur peut contenir un certain nombre de consommables et d’outils médicaux. Parmi eux : pansements, compresses, seringues, ampoules, médicaments, gants, ciseaux, désinfectant, stéthoscope, oxymètre de pouls etc…

 

Choisir la malette de docteur adaptée à vos besoins

Il existe une multitude de mallettes de docteur sur le marché. Faites votre choix parmi les suivantes :

 

  • L’ampoulier. Cette mallette médicale est spécialement conçue pour abriter des ampoules médicales. Fréquemment utilisée par les médecins, l’ampoule est un cylindre de verre à bouts effilés, contenant une solution médicale buvable. Elle est remplie par la technique du vide.

 

  • La pochette médicale. Petit format facilement transportable, la pochette médicale conviendra davantage à un usage personnel que professionnel. Recommandez-la aux patients qui suivent un traitement quotidien pour traiter leur diabète par exemple.

 

  • La trousse à prélèvement. En fonction de votre spécialité, vous pourrez tout à fait avoir besoin d’une trousse à prélèvement. Cette mallette médicale contient en fait tout le nécessaire pour réaliser des prélèvements sanguins et urinaires chez vos patients, et les transporter en toute sécurité : seringues, élastiques, tubes, aiguilles, gants. Parfois, elle peut aussi contenir un glucomètre, ou lecteur de glycémie.

 

  • Le sac de réanimation. Optez pour cette mallette médicale si vous êtes médecin urgentiste.

 

Pour chaque catégorie de mallette médicale, faites ensuite votre choix en fonction des critères suivants :

 

  • Compartimentage de la mallette de docteur. L’organisation des différentes mallettes et de leurs compartiments (jusqu’à la mallette ampoulier) est faite pour optimiser au mieux le rangement du matériel médical en fonction de votre spécialité (infirmier, médecin, kiné…) lors de vos consultations. Certaines mallettes de docteur comportent néanmoins un plus grand volume de stockage et vous permettent une plus grande autonomie.

 

  • Praticité de la mallette médicale. En fonction de sa matière mais également de son compartimentage, la mallette médicale sera plus ou moins légère. Il convient d’en sélectionner une adaptée à vos besoins, quitte à recourir à une mallette avec poignée télescopique et roulettes. De même la fermeture de la mallette médicale jouera un rôle dans sa praticité. Préférez-vous une fermeture à clef ou bien magnétique ? A vous de choisir.

 

  • Matière de la mallette de docteur. Certaines matières seront plus ou moins adaptées à l’usage que vous ferez de votre mallette médicale. Etes-vous médecin urgentiste ? Dans ce cas, pour les situations d’urgence de tous environnement, mieux vaut opter pour un tissu résistant, imperméable et lavable. Le cuir n’a pas vraiment sa place ici.

 

Comment utiliser une mallette médicale ?

Il n’y a pas de règle spécifique quant à l’utilisation de la mallette médicale. Néanmoins, des précautions sont à prendre pour éviter toute contamination ou détérioration. En toute circonstance, replacez votre matériel médical à l’endroit qui est le sien, de sorte que vous puissiez le retrouver facilement en cas d’urgence.

De même, rebouchez soigneusement vos tubes avant de les placer dans la mallette médicale. Vous éviterez ainsi un déversement de fluides biologiques susceptible de contaminer l’ensemble de votre matériel.

 

A présent, sélectionnez la mallette médicale adaptée à vos besoins !