Divans d'examen

Sur NM Medical, retrouvez une large gamme de mobilier et fournitures médicale: besoin d'un divan d'examen, fauteuil de prélèvement, chaises et tabourets médicaux. Toutes les palus grandes marques d'équipement du cabinet médical sont présentes, comme la marque de référence de mobilier médical Promotal.

Que votre choix se porte sur des tables d'examen médical ou des tables électriques, en fonction de votre spécialité médicale ,comme la gynécologie, avec nos divans gynécologiques mixtes. Que vous souhaitiez choisir entre un divan d’examen modulable, à hateur fixe, électrique ou non, sécurité et confort sont leurs caractéristiques premières.

Pour l’examen des pathologies du pied, des fauteils de podologie à hauteur variable ou fixe de la marque Carina sont disponibles dans un large choix de coloris.Nos divans pédiatriques en 2 ou 3 parties sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des pédiatres et vous permettront d’effectuer des examens et et des soins des plus petits en toute sécurité.

209 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

209 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Comment choisir son divan d’examen

 Le divan d'examen est une composante essentielle d'un hôpital, d’une clinique ou d'un cabinet médical, puisque l'élement indispensable lors de l'auscultation du patient ou certaines interventions médicales.

Des divans d'examen médicaux,ils en existent de différentes sortes, certains répondants mieux que d'autres aux besoins de certains services comme podologie ou la gynécologie. Le choix de la sellerie est également primordiale: fermeté et épaisseur vous garantissent une facilité de mouvements pour vos patients ainsi que leur confort lors de leur examen médical

Notre  gamme de choix est conséquente : nous vous proposons des tables d’examen médicales à hauteur fixes ou variables, ou même des divans d’examen électriques. Vous pouvez donc choisir votre divan d’examen médical selon votre convenance et l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Les dimensions et la praticité de ces divans d’examen sont aussi des variables à prendre en compte lors de vos choix.

A noter que hormis les lits d’examen médicaux, NM Medical propose aussi fauteuils de prélèvement, ainsi que des chaises et tabourets médicaux pouvant s’avérer utiles lors de vos consultations

 Divan d’examen et table d’examen : quelles sont les bonnes questions à se poser ?

  • Quelle est la typologie de votre patientèle ?

Ceci déterminera la largeur, la résistance et/ou une variation de hauteur particulière.

  •  La table doit être modulable ?

Le choix de votre divan d’examen médical et se fera en fonction de la  typologie de votre patientèle.

  •  Le degré d’inclinaison de votre divan d’examen ?

Votre divan d’examen doit être doté de modalités d’inclinaison permettant l’auscultation en position horizontale et en position assise.

  •  En fonction de votre pratique, la Table est-elle adaptable à des étriers
  •  L’amplitude la variation de la hauteur est-elle nécessaire à l’exercice de votre profession ? 

Dans ce cas, faites le choix d'un divan d'examen fixe ou d'une table d'examen électrique si besoin d'une hauteur variable.

  • La table d'examen bénéficie-t-elle d'un système rotatif ? D'accoudoirs ?
  • Comment le divan d’examen, pièce maîtresse de la salle de consultation, peut-il s’intégrer dans l’ espace disponible ?

Afin de vous aider dans le choix de votre équipement médical : Découvrez le configurateur de cabinet NM Medical, grâce auquel en quelques clics, vous composerez un cabinet fonctionnel pour votre activité quotidienne.