Réglez vos achats par virement avec notre partenaire Fintecture ! PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 105€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Masques Chirurgicaux

NM MEDICAL vous présente sa sélection de masques chirurgicaux conçus pour votre protection.   Les masques chirurgicaux (ou masque antiprojections, masque d'hygiène ou masque à trois plis) sont des masques respiratoires conçus pour limiter la propagation des bactéries, viru...En savoir plus

9 Article(s)

par page

9 Article(s)

par page


NM MEDICAL vous présente sa sélection de masques chirurgicaux conçus pour votre protection.  

Les masques chirurgicaux (ou masque antiprojections, masque d'hygiène ou masque à trois plis) sont des masques respiratoires conçus pour limiter la propagation des bactéries, virus et autres microbes. Ils couvrent la bouche et le nez. 

Bien qu’ils limitent les risques d’infections, la qualité des masques chirurgicaux dépend de sa conception et de sa fabrication ; sa durée de vie est de 4h. Une fois ce délai passé, il est important de le jeter dans un récipient approprié en prenant soin de le retirer par les lanières et après s’être lavé les mains avec de l’eau et du savon et/ou une solution hydroalcoolique. 

Les masques chirurgicaux doivent être portés par tous les professionnels de la santé lors d’une intervention chirurgicale afin de protéger le champ opératoire ainsi que le matériel ; les personnes contagieuses afin de protéger leur entourage et leur environnement ; les familles ou les personnes qui se retrouvent en contact avec le patient contagieux.

Les masques chirurgicaux sont composés de trois couches : deux couches non tissées et une couche filtrante, ainsi que d’une barrette nasale qui permet un meilleur ajustement sur le visage.  Les masques chirurgicaux doivent  être ajustés au visage en couvrant  la bouche et le nez, à l’aide d’élastiques latéraux placés derrière les oreilles.

Afin de garantir l'efficacité des masques chirurgicaux, il est primordial de respecter les étapes d’utilisation : 

  1. Bien se laver les mains avec de l’eau et du savon ou avec un gel hydro alcoolique
  2. Placer le masque sur le visage dans le bon sens (la face colorée doit être à l’extérieur), passer les élastiques au niveau des oreilles
  3. Déplier le masque sous le menton afin d'avoir une protection complète
  4. Pincer la barrette sur le nez afin de prévenir les entrées d'air. Le masque doit couvrir la bouche, le nez et le menton.

Une fois que le masque est bien positionné, il ne faut plus le toucher. Si vous touchez votre masque, il faut impérativement vous laver les mains.

 


                            Les masques : quel masque, pour quel usage ?

Vous retrouverez sur NM MEDICAL une sélection de masque chirurgicaux de la marque LCH et 3M :  

masque chirurgical adulte

Chez NM MEDICAL, nous prêtons une attention toute particulière à sourcer des masques chirurgicaux de qualité. Les masques sont contrôlés avant d’être mis en vente.  

NM MEDICAL, c'est aussi le N°1 de la vente de matériel médical à destination des professionnels de santé. Tout en proposant une gamme de produits de santé et soins à destination des particuliers : 

Masque pour le domaine médical, principalement en hôpital, en chirurgie, et pour les visiteurs.