Impédancemètres

L’impédancemètre fournit l'analyse corporelle détaillée des différents éléments : poids, indice de masse corporelle, taux de masse grasse (taux graisse), masse hydrique, masse maigre, métabolisme de base et valeurs idéales. Aussi appelé "pèse personnes", l'impédancemètre est un outil permettant d'effectuer des mesures permettant un suivi de la progression de la perte de poids ou de la prise de masse musculaire par exemple. La balance est un partenaire idéal lors d'un régime. 

L'impédancemètre permet également d'effectuer des examens impédancemétrie si la balance est connectable avec des électrodes. L'impédancemétrie permet aux utilisateurs d'obtenir des informations utiles concernant leur santé. L'Impédancemètre est un outil appartenant aux matériels médicaux de la classe médicale III. il est utilisé dans les cabinets de nutritionnistes et par les diététiciens.

NMMedical vous propose un large choix d'impédancemètres parmi les grandes marques comme Tanita, EKS, Bodystat , Beurer, ...
Les balances Tanita constituent un excellent rapport qualité/prix.

 

24 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

24 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Aussi appelé "pèse personnes", l'impédancemètre est un outil permettant d'effectuer des mesures permettant un suivi de la progression de la perte de poids ou de la prise de masse musculaire par exemple.

Son fonctionnement est sur la base d’un faible courant électrique (non ressenti par le patient mais pourtant déconseillé aux sujets porteurs de dispositifs médicaux intracorporels et aux femmes enceintes), parcourant tout le corps et présentant les données relatives au poids. La balance à impédance est capable de donner le pourcentage d’eau se trouvant dans votre corps (masse hjydrique) et le pourcentage de masse grasse est calculé par rapport au poids total.

Ces balances impédancemètres sont très efficaces pour le calcul du poids idéal (contrairement à l’indice de masse corporelle –ou IMC- qui ne prend pas en compte la morphologie du patient.

La balance est un partenaire idéal lors d'un régime minceur. Le pèse-personne impédancemètre permet également d'effectuer des examens impédancemétrie si la balance est connectable avec des électrodes. L'impédancemétrie permet aux utilisateurs d'obtenir des informations utiles concernant leur santé. L'Impédancemètre est un outil appartenant aux matériels médicaux de la classe médicale III. Il est utilisé dans les cabinets de nutritionnistes et par les diététiciens.