Diagnostic spécialisé

Vous trouverez dans cette catégorie tout le matériel médical de diagnostic spécialisé. Nm médical a choisi pour vous les marques et les produits les plus fiables.

Pour le milieu hospitalier nous vous proposons notamment des ECG, des moniteurs de surveillance ainsi que des lecteurs de glycémie et d’hémoglobine Pelimex.

NM Medical offre également des ophtalmoscopes, des dermatoscopes Heine et du matériel d’optométrie à destination des cabinets médicaux. Choisissez la précision de nos outils de diagnostic pour répondre à vos besoins. 

339 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

339 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur le diagnostic spécialisé

Le diagnostic spécialisé a lieu à la suite de l’anamnèse et de l’examen physique du patient. Les professionnels de santé ont alors recours à des examens complémentaires et du matériel de diagnostic spécialisé.

1) La démarche diagnostique

Dans le cadre d’un diagnostic étiologique ou d’un recueil sémiologique, il est faut réduire au maximum le degré d’incertitude afin de nommer la situation clinique. Puis, le médecin entamera une démarche décisionnelle au cours de laquelle il pourra prescrire, conseiller et orienter le patient.


2) Les outils du diagnostic spécialisé

Pour ce faire, des outils adaptés et précis sont nécessaires. En milieu hospitalier par exemple, dans un cas d’urgence, il est indispensable d’avoir des tests de diagnostic rapides. Ces derniers sont notamment utilisés pour des tests urinaires de drogue ou de maladies infectieuses. De même, en cabinet, les audioprothésistes doivent pouvoir compter sur la précision de leur audiomètre.