Quantcast

Manucure, pédicure

Chez NMmedical, nous mettons à votre disposition une large variété de matériel professionnel de santé des marques reconnues comme Ionomat et Promed. Choisissez dès maintenant le produit qui vous convient le mieux.

Notre gamme d’appareils à pédicure

NMMedical vous propose une gamme d'appareils professionnels pour la manucure ou la pédicure de vos patients tels que des gouges, ciseaux, pinces, curettes et râpes ou même crèmes…

Dans cette section, nous vous proposons de simples accessoires de pédicure comme des limes à ongles, des lames de gouges ou encore des sets de pédicure… Notre gamme comporte également des appareils à pédicure et des instruments plus élaborés comme le Kit Hyperhidrose : l’appareil de traitement des problèmes de sudation excessive par ionophorèse. Cet appareil simple d’utilisation permet d’éliminer les problèmes d’hyperhidrose en seulement quelques séances d’une vingtaine de minutes. Il est destiné à un usage à domicile.

Quant aux autres appareils à pédicure, vous aurez là aussi tout le loisir de choisir celui qu’il vous faut, en fonction de leurs dimensions, de leur type ou encore de l’âge moyen de vos patients. Certains appareils sont en effet destinés aux adultes ou aux enfants, comme le ciseaux à ongles pour bébé ou la râpe podologique.

NMMedical propose un large panel de produits pour la pédicure à bas prix. Faites votre choix sereinement parmi eux.

55 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

55 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Quels sont les différents types d’appareils à pédicure ?

La réalisation d’une bonne pédicure requiert des appareils de pédicure adaptés. Mais lesquels choisir en fonction de vos besoins et de ceux de vos patients ? Voici une liste des différents appareils à pédicure disponibles actuellement sur le marché.

 

  • Le coupe-ongles. Il sert à couper l’extrémité distale de l’ongle. Néanmoins, cet appareil à pédicure n’est pas très précis. Il ne conviendra par exemple par aux bébés, ou à une pédicure à vocation esthétique.

 

  • Le ciseaux à ongles. Appareil de pédicure par excellence, le ciseaux à ongles existe en différents formats : à bords droits ou courbés, pour bébé ou encore spécialement destinés aux ongles dits “forts”. Dans ce dernier cas, les lames sont plus épaisses et plus courtes. Choisissez le vôtre en fonction de sa taille, de sa matière (métal, plastique) ou encore de la qualité de sa prise en main.

 

  • La lime à ongles. Celle-ci est principalement utilisée pour la réalisation d’une pédicure esthétique, au moment de donner une forme harmonieuse à l’ongle. Elle peut être utilisée de manière complémentaire avec le coupe-ongles ou le ciseaux à ongles. Privilégiez dans tous les cas une lime à ongles en métal pour la pédicure, les ongles des pieds étant généralement plus résistants que ceux des mains.

 

  • La pince à ongles. Là encore, plusieurs solutions s’offrent à vous. Choisissez en fonction des besoins de vos patients une pince à ongles incarnés (mors effilés) ou encore à envies. La plupart des pinces à ongles sont en acier chromé pour une plus longue durée de vie. Optez pour

 

  • La râpe ou la ponceuse podologique. Cet appareil de pédicure est destiné cette fois-ci à la plante du pied et non aux ongles. La râpe ou ponceuse à pied est destinée à atténuer la corne des pieds. De ce fait, elle limite les crevasses et les durillons. Il existe des modèles électriques demandant moins d’efforts de la part du professionnel de santé ou du patient. Néanmoins, ces appareils à pédicure sont également plus chers.

 

  • La lame de gouge. Appareil de pédicure plus élaboré, la lame de gouge est utilisée principalement pour éliminer les hyperkératoses et nettoyer les extrémités de l’ongle. Celle-ci peut être utilisée de façon complémentaire avec un bistouri. Il en existe de plusieurs tailles en fonction des besoins.

 

  • Le podoscope. Cet appareil à pédicure permet au praticien de visualiser l’empreinte des pieds du patient, de façon à lui offrir en retour des soins adaptés et des supports plantaires sur-mesure. Celui-ci est constitué d’une vitre épaisse ainsi que d’un système d’éclairage fluorescent.

 

Sachez qu’il existe également des appareils à pédicure tout-en-un. Ceux-ci sont électriques. Il suffit de changer l’embout de la poignée pour effectuer le traitement adéquat, de ponçage notamment.

 

Quelle est l’utilité d’un appareil à pédicure ?

La pédicure est à part entière liée à l’activité médicale. En effet, des déformations de la voûte plantaire peuvent devenir réellement handicapante pour le patient. Des examens podologiques ainsi qu’une pédicure régulière empêcheront l’état du patient de s’aggraver.

Dans une plus ou moins grande mesure, chaque appareil de pédicure a son rôle à jouer, qu’il s’agisse de traiter des infections unguéales ou de conserver une parfaite hygiène du pied.

A présent, à vous de sélectionner le ou les appareils de pédicure dont vous aurez besoin pour traiter au mieux vos patients.