Réglez vos achats par virement avec notre partenaire Fintecture ! PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 105€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Sets et sutures

NM MEDICAL N°1 de la vente de matériel médical : les sets et sutures. Ligatures et fils de sutures Les fils de suture et ligature permettent de refermer une plaie cutanée profonde en chirurgie ou petite chirurgie. Rapprocher les bords de la plaie permet de favoriser la cicatrisation et dimin...En savoir plus

42 Article(s)

par page

42 Article(s)

par page


NM MEDICAL N°1 de la vente de matériel médical : les sets et sutures.

Ligatures et fils de sutures

Les fils de suture et ligature permettent de refermer une plaie cutanée profonde en chirurgie ou petite chirurgie. Rapprocher les bords de la plaie permet de favoriser la cicatrisation et diminue les risques d’infection. Il existe différentes manières de fermer une plaie, en effet la suture de plaie dépend du type de tissu, de la taille et de la localisation de l’entaille.  

Généralement, pour fermer une plaie il suffit de coudre ses bords à l’aide d’une aiguille chirurgicale et d’un fil de suture adaptée. Cet acte assure une cicatrisation rapide et sans complication s’il est correctement exécuté. Cependant une distinction entre les fils de sutures résorbables et non résorbables est à faire : 

  • Le fil résorbable va se dissoudre tout seul dans l’organisme 

  • Le fil non résorbable doit être retirer par un professionnel de santé  

NM MEDICAL dispose d’une large gamme de matériel de suture résorbable et non résorbable pour la chirurgie, réservé aux professionnels de santé, souvent sous forme de combinaisons d’aiguilles et de fils prêts à l’emploi des marques incontournables du marché : Ethicon et Peters Surgical.

Parmi les fils de sutures les plus plébescités par les professionnels de santé (Dermatologues, Urgences, chirurgiens...), NM medical vous propose :

  • Fils de sutures Optime Peters Surgical,  
  • Fils de sutures OPTIME R  Peters Surgical
  • Fils de sutures Ethilon
  • Fils de sutures Vicryl
  • Autres fils de sutures : Vicryl Rapide, Adavantime, Monotime...

D’autres méthodes existent pour fermer une plaie, on peut également utiliser une agrafeuse de peau, technique particulièrement avantageuse. L'agrafeuse de peau permet de fermer les petites comme les grandes plaies en très peu de temps, c’est pourquoi cette méthode est fréquemment utilisée, notamment lorsqu’il s’agit de longues plaies chirurgicales. Vous trouverez l’Agrafeuse cutanée à usage unique 3M™ Precise™ à un prix abordable, dans la catégorie "Sets et Sutures" de NM MEDICAL afin d’effectuer vos soins.  

La colle cutanée permet aussi de fermer les plaies lisses et superficielles de manière rapide et indolore. À la différence des aiguilles, la colle ne comporte aucun risque de blessure par instrument tranchant et peut éventuellement former une barrière contre les infections. De plus, son utilisation est avantageuse car elle ne provoque aucun traumatisme ni cicatrice, contrairement aux agrafes ou aux sutures. Nous mettons à votre disposition cet outil de suture pratiquement indispensable : Colle à usage cutané Dermabond - 0,50 ml, Colle cutanée KLINIBOND - 10 doses de 0.5 g avec applicateur ... 

Sets de sutures

NM medical propose une large gamme de sets de suture à usage unique de marques reconnues aussi bien en cabinet libéral qu'à l'hôpital : LCH, Laboderm, Hartmann.

Chaque set de suture est stérile à usage unique emballé sous blister. Tous les sets proposés par NM medical ont été sélectionnés pour la qualité de ses instruments et composants : 
Bistouri, Scalpel, Pince Adson, Pince Micro-Adson, Ciseaux chirurgicaux, Ciseaux coupe-fils, Porte-aiguilles, Champs de soins, Boules de coton, Compresses...

Pour compléter cette gamme, nous vous proposons également des sets d'abations de fils de suture, complément indispensable aux sets de suture. 

NM medical, c'est aussi le N°1 de la vente de matériel médical à destination des professionnels de santé. Tout en proposant une gamme de produits de santé et soins à destination des particuliers :

Zoom sur les sutures

Nous distinguons plusieurs types de sutures selon le type de plaies. Les sutures avec fils (classiques ou résorbables), les sutures par agrafes, les sutures par collage ou encore les sutures adhésives. Sélectionner les sutures correspondant le mieux à vos patients. N’oubliez pas non plus de sélectionner sur notre site une agrafeuse stérile et des kits de sutures complets.

Faire son choix parmi les différentes sutures

Nous avons 4 différents types de sutures.

Les sutures avec fils classiques : ces fils, en nylon ou polypropylène ne se décomposent pas et ne peuvent pas être rejetés par l’organisme. Ils restent intacts bien après l’intervention. Si votre patient souffre d’une plaie bénigne en surface les fils devront être enlevés au cours d'une intervention ultérieure, une fois la plaie cicatrisée. Les fils classiques sont également utilisés pour les opérations en interne.

Les sutures avec fils résorbables : les fils sont éliminés dans les tissus sous 8 à 10 jours selon le fil utilisé. Ces sutures sont réalisées pour les interventions en interne ne nécessitant pas d’autres interventions pour rouvrir la plaie.

Les sutures par agrafes : elles sont utilisées dans le cadre de plaies profondes. Généralement, les agrafes sont en inox et maintiennent les deux parties de la plaie en contact en étant plantées dans l’épiderme (ou les os). La pose des agrafes se fait à l'aide d'une agrafeuse chirurgicale spécialement conçue pour ce domaine.

Les sutures par collage : la colle remplace les sutures classiques à fils lorsque la blessure est peu profonde et de petite taille. Pour ce type de blessure, vous pouvez également utiliser des sutures adhésives, rapides et faciles à appliquer.

Fonctionnement

En tant que médecin, vous êtes amené à recoudre tous types de blessures, qu’elles soient bénignes ou nécessitant une intervention. Cependant, attention à bien sélectionner vos sutures en fonction de votre profession et de la partie du corps à recoudre. Pour le cœur par exemple, où le temps de cicatrisation est très long à cause de ses mouvements réguliers, il faut privilégier des fils classiques. De même pour la vessie, pouvant dissoudre les fils résorbables à cause de ses fluides.