Pansements

Afin de compléter vos trousses de secours ou de soins, NMmedical vous propose un large éventail de pansements et de bandages en tout genre. Faites votre choix dès maintenant entre nos produits des marques reconnues KLINION, SMITH-NEPHEW, BSN MEDICAL et bien d’autres...

Notre gamme de pansements

Notre gamme de pansements comprend des pansements adhésifs et de soins. Qu’ils soient stériles, destinés à l’injection, cicatrisants, gras, compressifs ou encore waterproofs, chaque pansement est destiné à protéger les blessures de vos patients. Ils sont adaptés quels que soient les plaies à traiter, de la brûlure à la coupure en passant par tout incident de la vie courante comme des contusions mineures. De même, chaque pansement a été pensé pour s’adapter à toute zone du corps comme les articulations ou encore les bouts des doigts.

Choisissez entre un pansement à taille enfant agrémenté de motifs colorés ou bien à taille adulte classique, transparent, blanc, bleu ou encore de couleur chair. Pour une plus grande praticité, la majorité de nos pansements sont prédécoupés et vendus en boîtes de 20, 100 ou encore 500. Néanmoins, vous en trouverez également en bande à découper vous-même de sorte à adapter le bandage en fonction de la taille des blessures de vos malades.

Sur notre site, nous proposons un très vaste choix de pansements comme de sets de pansements et de ciseaux universels. Choisissez dès à présent le produit idéal parmi notre sélection de qualité professionnelle, conformes à la norme européenne CE.

140 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

140 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

A quoi sert vraiment le pansement ?

Le pansement se présente généralement sous la forme d’une bande adhésive possédant au centre une partie de gaze stérilisée, enduite ou non de corps gras.

Le pansement permet de garder une plaie propre et au sec afin de favoriser sa cicatrisation, à l’abri des germes contenus dans l’air extérieur. En absorbant les exsudats, il est également utile pour limiter les risques infectieux en phase de détersion, de granulation et d’épidermisation de la plaie.

Le pansement est constitué de telle sorte à permettre une humidité suffisante de la plaie sans pour autant favoriser la macération de la blessure. La régulation de l’humidité joue un rôle essentiel, puisqu’elle permet une migration cellulaire et donc une cicatrisation rapide.

En cela, le pansement est réellement un indispensable des professions médicales quelles qu’elles soient.

 

Quel pansement choisir ?

On dénombre aujourd’hui un grand nombre de pansements, adaptés à tous types de plaies. Faites votre choix parmi :

  • Le pansement adhésif classique : il colle à la peau et possède en son centre une petite bande de gaze stérile non collante sous laquelle se trouve la plaie. Le pansement pour enfants est conçu de la même façon mais possède de petits dessins pour le rendre plus attrayant et leur faire oublier la douleur.

 

  • Le pansement spécial injection : il se présente de la même manière que le pansement adhésif mais possède une bande de gaze plus large non adhérente. Généralement, le pansement à injection est assez petit, fabriqué en non tissé et micro-perforé pour laisser respirer la plaie.

 

  • Le pansement liquide en spray : sous forme d’aérosol, il protège la plaie jusqu'à 72 heures. Il est totalement invisible, étanche à l’eau et aux bactéries tout en laissant la peau respirer. Il est utilisé pour les plaies superficielles et les écorchures. Il n’est pas préconisé pour les blessures plus importantes et donc peu recommandé en unité urgentiste.

 

  • Le pansement gras. Ce dernier est une compresse tissée à mailles resserrées et enduite d’un corps gras. Le plus souvent, il s’agit de vaseline. La présence d’un corps gras est parfois indispensable. Elle permet une cicatrisation plus rapide des plaies aiguës comme des brûlures ou des plaies chroniques telles que les ulcères.

 

  • Le pansement compressif. Il est utilisé pour limiter les petits saignements, juguler ou contenir des saignements plus importants comme une hémorragie externe. C’est pourquoi ce type de pansement est principalement utilisé dans les unités urgentistes. Bien souvent, le pansement compressif est aussi ultra-absorbant pour une efficacité accrue.

En fonction du type de patient à traiter, assurez-vous de choisir le type de pansement idéal.

 

Comment utiliser un pansement ?

A l’époque, il existait des panseuses. Autrement dit, des infirmières spécialisées dans la pose de pansements. Avec les évolutions du secteur, placer un pansement est aujourd’hui relativement simple. Pour panser un patient, assurez-vous au préalable d’avoir parfaitement nettoyé et désinfecté la plaie. Le pansement doit être posé sur une surface sèche et propre pour adhérer parfaitement et remplir sa fonction.

La véritable difficulté réside dans le choix du pansement idéal, une plaie superficielle ne nécessitant pas le même traitement qu’une plaie infectée par exemple. De même, il faut prêter une attention toute particulière au suivi de la cicatrisation. Si aucune amélioration notable de la plaie n’est constatée dans les 2 à 3 semaines suivant la pose du pansement, un autre traitement devra être envisagé.

 

Fort de ces informations, sélectionnez le pansement idéal parmi notre gamme de produits variée.