Pansements

Afin de compléter vos trousses de secours, NM Medical vous propose un large éventail de pansements et bandages.

Notre gamme de pansements  comprend des pansements adhésifs, set de soins. Qu’ils soient stériles ou destinés à l’injection, découvrez tout le nécessaire pour protéger vos blessures causées par des brûlures, coupures ou tout autre incident de la vie courante. 

Qu’ils soient en traitement des contusions mineures, pour les escarres, à injection, cicatrisant … Le pansement est l’élément principal du traitement des plaies. De toutes les tailles où même à découper, ils peuvent s’adapter facilement aux dimensions et à la gravité de la plaie.

Nous vous offrons un très vaste choix de pansements parmi les plus grandes marques parmi lesquelles 3M, BSN Médical, Urgo, Nexcare, Pic...

143 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

143 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur les pansements

Les pansements sont de petites bandes adhésives possédant au centre une bande de gaze stérilisée. Ils permettent de garder une plaie propre et au sec afin de favoriser sa guérison loin des bactéries et des microbes.

Faites votre choix parmi nos pansements

Diverses catégories de pansements existent :

Le pansement classique ou adhésif : il colle à la peau et possède en son centre une petite bande de gaze stérile non collante où « placer » la plaie. Le pansement pour enfants est conçu de la même façon mais possède de petits dessins pour le rendre plus attrayant et leur faire oublier la douleur.

Le pansement injection : il se présente de la même manière que le pansement adhésif mais possède une bande de gaze plus large pour ne pas toucher l’endroit de la piqure.

Le pansement résistant à l’eau : désormais, vous pouvez tout faire avec vos pansements. Peu importe où ils sont placés, ils résistent à l’eau, sont anti-transpirants, perméables à la vapeur et ultra résistants, s’adaptant ainsi à tous vos mouvements.

Le pansement liquide en spray : sous forme d’aérosol, il protège jusqu'à 72 heures. Il est totalement invisible, étanche à l’eau et aux bactéries tout en laissant la peau respirer. Il est utilisé pour les plaies superficielles et les écorchures.

Enfin, il y a le pansement articulation. Il s’adapte particulièrement bien aux mains et aux pieds.

A vous de sélectionner le type de pansements le plus adapté à vos besoins.

Fonctionnement

Les pansements sont à placer une fois la plaie propre, nettoyée et sèche afin que le pansement adhère à la peau. Pour favoriser la guérison d’une plaie superficielle, vous pouvez placer de la crème cicatrisante au centre de la bande. Attention cependant aux types de plaies de vos patients. Une plaie superficielle et une plaie avec infection ne se traitent pas de la même manière.