Gants d'examen nitrile

Pour vous équiper en gants en nitrile de qualité, nous avons sélectionné des produits fiables des marques professionnelles Klinion, Hartmann, Kimberly-Clark et Medica Europe ! Choisissez parmi notre éventail de produits celui qui répond au mieux à vos besoins.

Notre gamme de gants d’examen en nitrile

Notre gamme de gants d’examen en nitrile est garantie efficace en termes de protection contre les bactéries. Nous proposons des gants stériles et non stériles, poudrés ou non et avec des manchettes longues ou non. Celles-ci sont pour la plupart renforcées et à bord roulés pour un risque minimisé de rupture à l’enfilage.

Nos produits sont disponibles en plusieurs coloris et en plusieurs tailles du S au XL pour s’adapter à tout type de morphologie. De plus, ils sont certifiés de fabrication sans accélérateur ni sulfate.

Résistants, ils sont aussi extrêmement souples et flexibles et permettent de conserver une sensibilité optimale. C’est sans compter sur la texture du bout des doigts de nos gants en nitrile, qui permet une adhérence sans faille même dans des conditions humides ou sèches.

Notre gamme de gants en nitrile est idéale pour les professionnels de santé allergiques au latex ou souhaitant un gant à résistance supplémentaire. Ils sont vendus par boîtes de 100, 140 ou 150. Sélectionnez dès à présent le modèle qui vous convient !

25 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

25 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

A quoi sert le gant en nitrile ?

De nombreux praticiens utilisent le gant en nitrile comme alternative au gant en latex ou encore au vinyle. Le gant en nitrile est principalement utilisé par les praticiens allergiques aux gants en latex, mais tout autant lorsque le patient est lui-même allergique.

Ce type de gant offre une protection particulièrement efficace contre les bactéries en tout genre, les virus et le sang. En cela, il réduit de manière significative tout risque de contamination croisée entre le médecin et son patient.

Le gant en nitrile est fin et assurément élastique. C’est un incontournable chez les chirurgiens et les professionnels de santé en général. C’est pourquoi sa fabrication est régie par une multitude de normes européennes (EN 374, EN 388 ou encore EN 420).

 

Sélectionner le gant en nitrile adapté

Choisir un gant en nitrile adapté peut se réveler être une tâche plus ardue qu’on ne le penserait en premier lieu. Vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Pour vous aiguiller, nous avons fait la liste des différents produits existants :

 

  • Le gant en nitrile avec manchette courte ou longue. Les manchettes courtes favorisent la liberté de mouvement du praticien. Quant aux manchettes longues, celles-ci ont l’avantage de protéger une plus grande zone de peau du praticien (jusqu’à 24 cm environ), ce qui est pratique notamment pour le personnel de santé effectuant des opérations longues.

 

  • Le gant en nitrile poudré ou non poudré. On utilise pour la plupart un gant en nitrile non poudré. La poudre facilite la pénétration des allergènes et des bactéries et favorise l’irritation de la peau allant même jusqu’à provoquer une réaction cutanée allergique. Néanmoins, vous pouvez aussi vous tourner vers un gant poudré. L’avantage réside dans le fait qu’il vous coûtera moins cher qu’un gant non-poudré, pour un meilleur confort à l’utilisation et un enfilage facilité. A vous de faire votre choix.

 

En fonction des opérations que vous réalisez et de vos préférences, faites également votre choix entre un gant en nitrile plus ou moins large et aux caractéristiques différentes. Par exemple, certains gants comportent une finition texturée au bout des doigts, d’autres sur la main entière.

 

Quelles sont les précautions d’utilisation du gant en nitrile ?

Pour garantir la bonne utilisation de votre gant en nitrile, il est d’usage de respecter certaines précautions d’usage.

Avant d’enfiler le gant en nitrile, il est impératif de commencer par vous laver les mains. Cette étape est destinée à apporter une barrière supplémentaire contre les bactéries. Elle n’est donc pas à négliger. Pour des raisons d’hygiène, l’enfilage et le retrait du gant en nitrile sont eux-aussi régis par des règles bien précises.

Au moment d’enfiler votre gant en nitrile, voici la marche à suivre :

 

  • Saisissez le gant droit avec la main gauche,

  • Enfilez le gant droit jusqu’à ce que les jointures soient bien calées, sans faire toucher la main gauche et le bras droit directement,

  • Faites de même pour la main gauche.

 

Le gant en nitrile doit également être retiré sans toucher la partie avec laquelle l’examen a été effectué. Le premier se retire facilement : enlevez-le avec une main toujours gantée. Afin d’enlever l’autre gant, glissez votre doigt à l’intérieur de celui-ci et retournez-le. Cela limite le risque de contamination.

Les gants en nitrile jetables ont une durée de vie limitée. Vous devez bien sûr les changer entre chaque patient.

 

Choisissez dès à présent votre produit idéal parmi notre gamme variée !