Les escarres sont des nécroses provoquée par l’action de pressions prolongées sur la peau, cisaillements et frottements, ou une combinaison de ces facteurs.6

L’exposition à long terme de la peau à des forces de pression, de cisaillement et de frottement crée une diminution du flux sanguin qui peut conduire à une nécrose, et, finalement, à une plaie. Cela se produit surtout chez les personnes alitées ou les personnes qui sont immobilisées.

Les ulcères de pression se produisent en particulier lorsque les os saillants

8

se trouvent juste sous la peau sans la protection de muscle ni de graisse. Les sites les plus fréquents sont les talons, les coudes, le dos et la hanche. Les ulcères de pression peuvent être divisées en différents degrés:

Niveau 1: . Rougeur de la peau intacte et autres caractéristiques possibles incluant la décoloration de la peau, la chaleur, voir une œdème.

7

Niveau 2 : défaut de la peau superficielle de l’épiderme, avec ou sans dégradation du derme sous-jacent. Le défaut se manifeste comme une ampoule ou excoriation superficielle.

Niveau 3: Dégradation de la peau avec des dommages ou une nécrose de la peau et du tissu sous-cutané. Les dommages peuvent s’étendre à la membrane sous-jacente du tissu conjonctif

Niveau 4 : Lésion tissulaire étendue ou nécrose des muscles, des os ou des tissus de soutien, avec ou sans perte de l’épiderme ou le derme.

Traitement de l’escarre :

• Etude de l’emplacement et le degré de la plaie
• Nettoyage la plaie
• Application de produits de soins des plaies
• Traitement de blessure
• changements des pansements

Le facteur le plus important dans un traitement préventif est la suppression de la pression. Dans chaque étape, il est donc important d’utiliser des matériaux préventifs et / ou curatifs. Pensez aux coussins de siège, matelas et d’autres matériaux pour alléger la pression .

3425

1

Soins Klinion indiqués pour le traitement des plaies des escarres :

Gant de toilette Klinion
Les lingettes nettoyantes Klinion

Comments are closed.