Kliniderm Superabsorbent 10x10

Kliniderm Superabsorbent

Kliniderm Superabsorbent est un pansement perfectionné à très haute capacité d’absorption. Il absorbe une grande quantité d’exsudat et maintient la plaie dans un environnement humide favorable à une cicatrisation rapide.

Grâce à sa structure à 4 couches, il convient parfaitement aux plaies moyennement à fortement exsudatives:

  • La couche hydrophile, en contact avec la plaie, absorbe l’exsudat vers le haut sans adhérer au lit de la plaie.
  • La couche de distribution absorbe rapidement le fluide et distribue l’exsudat de manière uniforme dans la couche absorbante.
  • La couche absorbante centrale retient l’exsudat. Elle contient des particules de polymère super absorbant pour une capacité d’absorption et de rétention des fluides exceptionnelle.
  • La couche de protection déperlante minimise toute fuite de l’exsudat.

Kliniderm Superabsorbent absorbe ainsi l’exsudat de la plaie à travers la couche de contact, retient l’exsudat dans la couche centrale absorbante et minimise les risques de macération. La couche de protection déperlante et non tissée agit comme une barrière et empêche toute fuite de l’exsudat.

Kliniderm Superabsorbent absorbe également les saignements, contrairement aux pansements absorbants traditionnels qui n’absorbent que l’exsudat.

Indications

Kliniderm Superabsorbent est indiqué pour le soin des plaies chroniques et aiguës, moyennement à fortement exsudatives, telles que les ulcères du pied diabétique, les plaies de pression, les ulcères de la jambe artériels ou veineux, les lésions postopératoires et les lésions traumatiques.

Kliniderm Superabsorbent peut être utilisé sous une bande de contention.

Composition

Kliniderm Superabsorbent est composé de couches de contact avec la plaie en mousse de polyuréthane hydrophiles, d’une couche centrale en particules de polymère super absorbant, et d’une couche externe déperlante non tissée.

Conseils d’utilisation

Préparation de la plaie

Si nécessaire, effectuez le débridement et irriguez l’endroit de la plaie en respectant les protocoles standard. Retirez la solution débordant sur la peau environnante.

Sélection du pansement

Sélectionnez une taille de pansement Kliniderm Superabsorbent qui s’avère légèrement plus grande que la plaie (1,5 à 2cm).

Application du pansement

  1. Retirer le pansement de son sachet.
  2. Appliquer délicatement le pansement directement sur le lit de la plaie, en veillant à ce que le côté blanc hydrophile soit placé en contact avec la plaie.
  3. Fixer le pansement avec un pansement secondaire approprié (bandage ou sparadrap).

Précautions d’utilisation

Kliniderm Superabsorbent ne doit pas être utilisé sur les plaies sèches, les plaies saignant abondamment, les brûlures du troisième degré et les implants chirurgicaux.

Ce pansement peut être utilisé sur les plaies infectées, uniquement sous la supervision d’un professionnel de santé.

Statut réglementaire

Dispositif médical de classe 2b.

Inscrit sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR), intégralement remboursé.

Formats et tailles disponibles

Vous souhaitez référencer et distribuer ce pansement ?

captcha

Comments are closed.