Stethoscope foetal - Pinard Aluminium

Marque :
Ref: 36109
 
8,30 € TTC

Description

Notre stéthoscope de pinard

Notre stéthoscope obstétrical de très grande qualité est conçu spécialement pour les gynécologues de profession. En aluminium, il permet une écoute facilitée des battements du coeur du foetus. Contrairement à certains autres modèles en bois, celui-ci est plus léger et facilement maniable. De plus, celui-ci se nettoie facilement.

Faites le choix de la qualité à petit prix grâce à ce stéthoscope obstétrical affiché au prix de 8.00 € seulement !

 

A quoi sert le stéthoscope de pinard ?

Le stéthoscope de pinard est conçu pour permettre une auscultation rapide et fiable du foetus. Il permet de déterminer si celui-ci est en bonne santé et se développe normalement. Plus concrètement, il permet d’écouter le RCF du foetus et de déceler de ce fait un problème de croissance.

En effet, un rythme cardiaque trop faible serait révélateur d’un manque d’oxygène. A terme, cela peut causer des dommages importants au bébé à naître. Il en va de même pour un rythme cardiaque trop élevé.

Grâce au stéthoscope de pinard, le praticien est en mesure d’écouter le coeur du foetus à partir de la 20ème voire de la 18ème semaine d'aménorrhée. Avant cette date, il est presque impossible de détecter le rythme cardiaque du foetus, même si le coeur embryonnaire commence lui, à battre au bout du 21ème jour de gestation.

 

Comment fonctionne le stéthoscope de pinard ?

Ce stéthoscope obstétrical fonctionne comme un amplificateur acoustique. Il se pose tout simplement sur la paroi abdominale de la patiente. Le praticien se charge d’écouter le rythme cardiaque foetal (RCF) à travers le tube.

Pour éviter de confondre le rythme cardiaque du foetus avec les battements de la mère, il est indispensable de prendre simultanément le pouls de la patiente au moment de l’écoute, surtout si celle-ci est tachycarde.

 

Comment utiliser le stéthoscope de pinard ?

Le stéthoscope de pinard se place tout simplement sur la paroi abdominale de la patiente. Pour une écoute optimale, il convient d’essayer de déterminer la position du foetus dans le ventre de la patiente en amont. De ce fait, il sera plus simple d’entendre son coeur. Si aucun son n’est perceptible lors de l’écoute, il suffira alors de déplacer le stéthoscope de pinard le long de la paroi jusqu’à percevoir un rythme.

A la 20ème semaine d’aménorrhée, on estime le rythme cardiaque normal d’un foetus à environ 140 battements par minute (plus ou moins 20 battements). En-dessous de 110 battements par minute, on estime généralement que le foetus est bradycardique. Un RCF supérieur à 160 / min sera quant à lui évocateur d’une tachycardie sévère. Celle-ci peut être causée par un grand nombre de pathologies, maternelles ou foetales comme l’hypoxie ou encore l'hyperthyroïdie.

 

Notre stéthoscope de pinard est indispensable aux professionnels de santé pratiquant la gynécologie. N’attendez plus pour en faire l’acquisition !

Caractéristiques : 

- Aluminium
- Convient à une utilisation obstétricale 

Caractéristiques

Type de patient 10999
Destination Dispositif médical destiné à usage médical

Avis

Dites-nous ce que vous pensez de cet article!

Ecrire un avis
    Veuillez patienter...