Durant ce confinement, nos conseillers restent mobilisés à vos côtés pour assurer la continuité de votre activité.

Concentré Steranios 20%* - flacon de 500ml

Marque : ANIOS
Ref: 3971
 
20,00 € TTC

Description

  • France

Concentré  Steranios 20%* - Flaon de 500ml- Concentré à diluer dans l’eau

Désinfection de haut niveau des dispositifs médicuax: matériel chirurgical et médical, matériel d'andoscopie et matériel thermosensible, en bain statique ou en machine automatique.

• Solution concentrée à 20% de Glutaraldéhyde, s’utilise diluée à 5% ou 10%.
• Actif sur bactéries, levures, moisissures, virus et mycobactéries en 10 minutes.
• Actif sur spores de bactéries en 1 heure.
• Produit concentré pour faciliter le rangement.

Dispositif médical de classe IIb (année d'apposition du marquage CE : 2010).

Bactéricide en 5min, 2.5%, 20°C (EN 13727, EN 14561). Mycobactéricide en 10 min, 5%, 20°C (EN 14563). Levuricide et fongicide en 10 min, 5%, 20°C (EN 13624, EN 14562). Virucide en 10 min, 2.5%, 20°C (EN 14476). Sporicide en 1h, 5%, 20°C (NF T 72-230, NF T 72-231 (C. sporogenes)).

Solution concentré pour usage professionnel. S'assurer du nettoyage et d'un rinçage soigneux avant utilisation du produit. S'utilise à la dilution de 5% ou 10% selon la concentration finale de glutaraldéhyde souhaitée. Respecter le temps de contact indiqué pour l'activité microbienne recherchée. Rincer abondamment à l'eau pour éliminer toute trace du produit. Sécher soigneusement le dispositif médical. A la dilution d'emploi, le produit ne présente pas d'incompatibilité avec les matériaux couramment rencontrés. Consveration maximale du bain de trempage : 7 jours (instruction n°220 du 4 juillet 2016).

 

Caractéristiques

Marque ANIOS
Contenance 500 ml
Norme ISO 9001
Destination Dispositif médical de classe IIb (année d'apposition du marquage CE : 2010).
Pays de fabrication FR
Éligible livraison cadencée NON
Remboursé par l'assurance Maladie (liste LPPR) NON

Composition

Solution concetrée de glutaraldéhyde (20%) stabilisée par un complexe hydroalcoolique, colorant et excipients.

Usage

DANGER. Contient du glutaraldéhyde. Nocif en cas d'ingestion. Nocif par inhalation. Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves. Peut provoquer une allergie cutanée. Peut provoquer des symptômes allergiques ou d'asthme ou des difficultés respiratoires par inhalation. Peut irriter les voies respiratoires. Nocif pour les organismes aquatiques, entraine de seffets néfastes à long terme. Peut être corrosif pour les métaux. Utiliser dans des zones bien ventilées. Porter des gants de protection, des vêtements de protection et un équipement de protection des yeux/du visage. Ne pas respirer les vapeurs. Lorsque la ventilation du local est insuffisante, porter un équipement de protection respiratoire. EN CAS D'INHALATION: transporter la personne à l'extérieur et la maintenir au repos dnas une position où elle peut confortablement respirer. En cas de symptômes respiratoires: appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. EN CAS D'INGESTION: rincer la bouche. NE PAS faire vomir. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. Tenir hors de portée des enfants. Stocker dans un endroit bien ventilé. Ne pas réutiliser l'emballage. Eviter le rejet dans l'environnement. Elminier le produit non utilisé et son récipient comme un déchet dangereux.

Dispositif médical de classe IIb (année d'apposition du marquage CE : 2010).

Dangereux - respectez les précautions d'emploi. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Avis

Évaluation moyenne générale:
1 commentaire
  • Date - Les plus anciens
  • Date - Les plus anciens
  • Date - Les plus récents
  • Mieux notés
  • Moins bien notés
  • Plus utile

1 article(s)

Docteur DIRHEIMER BERTRAND 240/08/2018 29/08/201808:42
Bien
Bien
0
0
Répondre
Show more comments (-2) Hide comments

1 article(s)

What kind of abuse are you reporting?
    Veuillez patienter...