Réglez vos achats par virement avec notre partenaire Fintecture ! PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 129€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Bandages

Les bandes médicales peuvent être de différentes natures et trouveront leur place aussi bien dans l'armoire à pharmacie du particulier qu'en infirmerie, en cabinet médical ou dans la trousse d'urgence. Les bandes extensibles permettent par exemple de fixer des pansements (on les appelle auss...En savoir plus

Aucun produit ne correspond à la sélection



Les bandes médicales peuvent être de différentes natures et trouveront leur place aussi bien dans l'armoire à pharmacie du particulier qu'en infirmerie, en cabinet médical ou dans la trousse d'urgence. Les bandes extensibles permettent par exemple de fixer des pansements (on les appelle aussi bandes de fixation).

Elles peuvent être adhésives ou autoadhésives (bandes BSN Médical par exemple). Les bandes de contention sont plus utilisées en physiothérapie alors que les bandes de crêpe à un usage plus polyvalent.

La gamme traditionnelle de soins des plaies Klinion inclut divers bandages pour la fixation (Klinifix), l'appui (Klinigrip) et la compression (Klinidur). Ces bandages sont disponibles dans diverses tailles. Tous ces produits sont garantis sans latex.

Zoom sur les bandages

Les bandages sont couramment utilisés pour la confection de pansements. On les trouve tant chez les particuliers, qu'en infirmerie, en cabinet médical ou dans la trousse de premiers secours.

Faites votre choix parmi les différents bandages

Vous ne savez pas quel type de bandages choisir ? Voici les différentes 4 sortes existantes.

Les bandes adhésives ou autoadhésives : elles sont souvent assez larges et permettent le bon maintien des pansements. Ce type de bandage est principalement utilisé en traumatologie et en phlébologie pour les tendinites, les lésions musculaires, les entorses ou encore les varices.

Les bandes extensibles (aussi appelées bandes de fixation ou bandes élastiques) : elles sont confortables et assurent le maintien des pansements sur toutes les parties du corps. Elles peuvent aussi servir au maintien des attelles.

Les bandes de contention : elles sont utilisées en physiothérapie et servent à maintenir une articulation. Elles sont également utiles pour compresser des veines afin de favoriser la circulation du sang dans une zone précise. Elles conviennent par exemple très bien à vos patients faisant de l’œdème. Ces bandes fonctionnent sur le même principe que les bas de contention mais doivent être mises en place par des professionnels de santé.

Les bandes de crêpe : elles ont un usage plus polyvalent. Généralement en tissu élastique, elles servent notamment à comprimer légèrement une plaie afin d'arrêter un éventuel saignement.

Fonctionnement

Les bandages sont utilisés par de nombreux professionnels de santé dans de multiples circonstances, pour réaliser un pansement ou soigner une brûlure par exemple. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous munir d’une pommade à appliquer sous la bande pour favoriser la cicatrisation.

Les bandages servent aussi à immobiliser les membres en cas d’entorses et de fractures très légères, le temps de la guérison. Ici, n’hésitez pas à multiplier les couches de bandes de tissu afin de bien « bloquer » la blessure et éviter que votre patient ne se fasse encore plus mal.

Alors à vous de choisir les bandages qui correspondent à vos besoins.