Nettoyage

Exemple de plaie mineure

Le nettoyage de la plaie est d’une grande importance afin de minimiser les risques d’infection, bien rincer la plaie avec de l’eau tiède du robinet.

S’il n’y a pas d’eau à portée de main, laissez la plaie saigner puis désinfecter la avec un désinfectant, de l’iode ou du Mesitran . Cela peut piquer un peu, mais empêche une infection bien pire.

Pansement

Protéger de préférence avec un pansement non adhésif. Le gel de miel Mesitran appliqué sur la plaie avant le pansement empêche l’adhérence à la plaie, et minimise le risque d’infection. On peut fixer la compresse avec d’étroites bandes de sparadrap ( Kliniplast Silk ) pour une meilleure cicatrisation. Exemple : utilisation du pansement Klinitulle, recouverte d’une compresse non tissée.
• Mettez dans une, importante blessure profonde de saignement couper un bandage de pression pour arrêter le saignement et de mettre le membre atteint le haut.
• Changer le pansement tous les jours.
• Inspectez la plaie, les signes d’inflammation tels que rougeur, chaleur, enflure, la douleur. Consultez le médecin en cas de fièvre ou si la plaie s’infecte.
• Consulter un médecin si la coupure est profonde ou grande, avec une importante perte de sang, ou si les bords de la plaie sont éloignés. La plaie doit ensuite être fixée dans les 4 heures.

Soins klinion indiqués pour le traitement des coupures :

Le Klinitulle est disponible ici
Le Kliniplast Silk est ici
Le Mesitran peut être trouvé ici

Comments are closed.