L-Mesitran Hydro

L-Mesitran Hydro / Border

L-Mesitran Hydro est un pansement hydroactif stérile au miel de qualité médicale. Il combine l’hydrogel et le miel pour apporter de l’humidité et réhydrater les tissus secs, et est capable d’absorber de faibles quantités d’exsudat pour aider à maintenir un milieu humide favorable à la cicatrisation.

L-Mesitran Hydro a une action bactéricide et antifongique : il prévient d’éventuelles infections et élimine même les bactéries résistantes aux antibiotiques. Il limite ainsi les mauvaises odeurs qui se dégagent de la plaie.

L-Mesitran Hydro réduit également la réaction inflammatoire et la douleur. Semi-perméable et transparent, il permet d’inspecter et la plaie.

Il peut absorber jusqu’à 7 fois son poids en exsudat.

L-Mesitran Border est la version adhésive de ce pansement.

Indications

L-Mesitran Hydro et Border sont indiqués pour:

  • les plaies chroniques, telles que les ulcères de pression, les brûlures de premier et deuxième degré, les ulcères veineux, artériels et diabétiques
  • les plaies oncologiques
  • les plaies aiguës telles que les sites donneurs de greffe, les plaies chirurgicales, les coupures et les écorchures.

Ces pansements ne sont pas indiqués pour le traitement de plaies fortement exsudatives, les brûlures du troisième degré et les cavités profondes.

Composition

L-Mesitran Hydro et Border contiennent du miel biologique de qualité médicale (30%), un gel polymère acrylique et un support en film polyuréthane.

Conseils d’utilisation

  1. Vérifier et nettoyer la plaie si nécessaire.
  2. Veiller à ce que la base en gel recouvre les bords de la plaie d’environ 1cm.
  3. Retirer le pansement stérile de l’emballage.
  4. Retirer la moitié du revêtement de protection en plastique.
  5. Placer délicatement le côté du gel exposé sur la plaie tout en enlevant la seconde moitié du revêtement de protection en plastique.
  6. Une fois qu’il est bien en place, retirer les parties en papier à partir du haut du pansement. Veiller à ce que l’adhésif de L-Mesitran Border n’entre pas en contact avec la surface de la plaie.
  7. S’assurer que L-Mesitran Hydro est maintenu en place avec un matériel de fixation approprié.

Précautions d’utilisation

Ce pansement peut être utilisé sur des plaies contaminées et colonisées. Toutefois, lorsque la plaie est cliniquement infectée, cesser l’utilisation et rechercher une surveillance médicale appropriée.

L-Mesitran Hydro ne contient pas de bordure adhésive et n’est donc pas résistant à l’eau. L-Mesitran Border est en revanche résistant à l’eau.

La propriété de barrière antibactérienne est compromise si le pansement est perforé, n’est pas entièrement collé à la peau ou s’il y a des fuites d’exsudat sur les bords.

Statut réglementaire

Dispositif médical marquage CE de classe 2b.

Formats et tailles disponibles

Vous souhaitez référencer et distribuer ce pansement ?

captcha

Comments are closed.