Masques de chirurgiens ou visiteur

Un masque chirurgical (ou masque anti-projections, masque d'hygiène ou masque à trois plis) est un masque respiratoire souvent considéré comme masque à conçu pour limiter la propagation des bactéries, virus ou autres.. depuis la bouche et le nez des personnes qui le porte.

Bien qu’il limite les risques d’infections, ce type de masque et la qualité de ce dernier dépend beaucoup de la manière dont il a été conçu et donc de sa fabrication. La durée de vie d’un masque est de 4h pour les masques chirurgicaux et de 8h pour les masques de type FFP2. Une fois ce délai passé, il est important de le jeter dans un récipient approprié en prenant soin de le retirer par les lanières et après s’être lavé les mains avec de l’eau et du savon et/ou une solution hydroalcoolique.

Au départ, réservé aux professionnels de santé, ces masques peuvent et doivent être portés par tous en temps de crise et encore plus quand une personne est infectée.

Le masque chirurgical n’est pas un filtrant et ne peut pas être comparé à des masques FFP2 et/ou les masques barrières utilisés par le grand public.

Un masque chirurgical est constitué de 3 couches et peut-être de différentes formes à plis (3), en bec de canard, en coque. Ce type de masque est souvent constitué de lanières de serrage qui s’accrochent aux oreilles ou à nouer derrière la tête. 

Les masques disposent généralement d’une barrette métallique permettant de former le masque sur l’arête du nez afin qu’il épouse la forme de ce dernier et tienne davantage.

Chez NM MEDICAL, nous prêtons une attention toute particulière à sourcer des masques chirurgicaux de qualité. Les masques sont contrôlés avant d’être mis en vente.

7 Article(s)

par page

7 Article(s)

par page
Masque pour le domaine médical, principalement en hôpital, en chirurgie, et pour les visiteurs.