Pessaire GYN&DISH avec bouton

Marque : GYNEAS
Ref: A47854

* Champs obligatoires

 
50,00 € TTC

Description

Pessaire Gyn&Dish

Indications

Le pessaire DISH est indiqué dans les cas d'incontinence urinaire de stress associé à un prolapsus génital mais avec un plancher pelvien solide. Il permet d'empêcher l'aggravation de l'incontinence urinaire d'effort car son bord plus épais (où se situe le "bouton") se positionne au niveau de la jonction urètre - vessie empêchant l'ouverture de cette jonction lors d'effort tels que la toux ou les mouvements.

Il est fabriqué en silicone flexible afin qu'il soit facile à insérer et surtout confortable pour la patiente. Ce pessaire va s’appuyer sur les muscles du périnée et conserve sa forme grâce au ressort intégré dans la structure.

 

Utilisation 

L’ajustement nécessite généralement un essai de différentes tailles afin de déterminer la bonne taille de pessaire pour la patiente.

Le kit d’essayage de pessaire est une aide précieuse pour choisir le pessaire adéquat. La patiente doit être en mesure de se tenir debout et de se pencher légèrement vers l’avant sans déloger le pessaire. La patiente doit être en mesure de s’asseoir, de se lever et de se pencher confortablement avec le pessaire en place. Une sensation d’inconfort pelvien pendant ces activités peut indiquer que le pessaire est trop grand, et un pessaire de plus petite taille doit être essayé. La patiente doit pouvoir uriner sans difficulté avec le pessaire en place, sinon cela peut indiquer que le pessaire est mal positionné ou de taille incorrecte. Si le pessaire est trop serré, il peut causer une gêne ou des dommages aux tissus de la paroi vaginale ; s’il est trop lâche, il peut être facilement expulsé.

 

Retrait 

1. Pour retirer le pessaire, faites-le avancer avec précaution vers l’introïtus. Lorsque le pessaire est à portée de main, comprimez-le et retirez-le avec précaution.

2. Le pessaire doit être retiré pour nettoyage tous les jours ou tous les deux jours. Le pessaire peut être nettoyé avec un savon doux et de l’eau chaude.

3. Discutez avec la patiente de l’importance de suivre les instructions et de la durée prévue d’utilisation du pessaire

4. Planifiez les visites de suivi en fonction des besoins de la patiente.

5. Demandez à la patiente de signaler immédiatement l’un des aspects suivants : inconfort, expulsion spontanée, tout changement de couleur, de quantité, de consistance ou d’odeur des pertes vaginales, difficulté de retrait.

 

Remarques 

Les pessaires Dish sont disponibles dans des tailles allant de 50 mm à 85 mm

Caractéristiques

Marque GYNEAS
Norme CE
Remboursé par l'assurance Maladie (liste LPPR) NON
Éligible livraison cadencée NON

Avis

Dites-nous ce que vous pensez de cet article!

Ecrire un avis
    Veuillez patienter...