Nostrafon

Marque : NOSTRAFON
Ref: 32378
 
245,00 € TTC

Description

NOVAFON - GENERATEUR D'INFRASONS

NOVAFON® SK2/2 est un appareil à ultrasons ultraperformant. Il est principalement utilisé pour aider à guérir, que ce soit à des fins médicales ou esthétiques. Il permet donc d’apporter une action complémentaire aux traitements ou soins préventifs.

Son efficacité est non négligeable.

La thérapie à ondes sonores est une méthode très utilisée, et avérée en thérapie.

Cet appareil n’est ne se restreint pas à de simples massages. En effet, ses vibrations lui permettent d’atteindre votre derme en allant jusqu’à 6 cm de profondeur. Il permet ainsi de soulager et d’aider à traiter les problèmes d’articulation, de circulation ou les douleurs musculaires.

2 modes d’actions :

-          I : 50 à 60 vibrations par secondes, atteint jusqu’à 4.2 cm de profondeur. Ce mode est surtout dédié aux douleurs orthopédiques (articulations).

-          II : 100 à 120 vibrations par secondes, atteint jusqu’à 6 cm de profondeur. Ce mode est surtout dédié au problèmes de circulation.

L’appareil est composé d’une petite molette, vous permettant de régler l’intensité des vibrations, afin de pouvoir adapter le traitement aux besoins du patient : tourner la molette dans le sens des aiguilles d’un montre pour augmenter l’intensité.

NOVAFON® SK2/2 est équi^é de 2 sondes : une plates (pour les zones plates du corps) et une ronde/boule sonique (pour les zones difficiles à atteindre comme les doigts/orteils, côtes, aisselles, etc).

Il est petit, léger, et simple d’utilisation. Sa poignée rétractable lui permet de se ranger facilement dans sa boîte et donc de pouvoir être transporté facilement.

Les sondes ne contiennent pas de substances cytotoxiques.

Infrasons produits entre 100 et 400 Hz. Il produits de petites vibrations qui exercent une certaine pression sur la zone endolorie et permet ainsi de l’apaiser. Il améliore les échanges métaboliques, détend les muscles du corps et promeut la guérison.

EFFETS BIENFAISANTS :

-          Vos membranes cellulaires deviennent plus perméables, ce qui facilite les échanges. Vos cellules s’oxygènent donc plus, et éliminent plus facilement les déchets et toxiques.

-          Votre activité cellulaire devient optimale, de qui est signe de bonne santé.

-          Vos terminaisons nerveuses sont stimulées et votre douleur est soulagée.

-          Permet de relâcher les muscles, d’augmenter le travail des muscles faibles ainsi que la vitesse de récupération de vos muscles après un traumatisme (ou une intervention chirurgicale).

Le NOVAFON® SK2/2 peut être utilisé en esthétique, en orthophonie, en ergothérapie, en réflexologie ou en physiothérapie.

Conseils d’utilisation : utiliser l’appareil 1 à 2 fois par jours, pendant 15 minutes. Il est conseillé de commencer par de faibles vibrations et d’augmenter leur intensité au fur et à mesure de la séance.

Précautions d’emploi :

-          L’appareil peut être utilisé sur soit même grâce à sa poignée rétractable, cependant, soyez attentifs aux conseils de votre thérapeute.

-          Ne pas utiliser plus de 15 minutes de suite.

-          Ne pas utiliser chez les personnes portant un appareil de circulation cardiaque (ou autres). Ne pas utiliser chez les personnes possédant une articulation artificelle (equipée de vis de fixation). Ne pas utiliser chez les personnes souffrant d’epilepsie ou chez les femmes enceintes (sauf indications d’un médecin).

-          En cas de contusions, ne commencer le traitement que 4 jours après l’incident.

-          Ne pas utiliser sur les yeux, le larynx oula glande thyroïdienne.



Découvrez les principes de l'ultrasonothérapie et suivez nos conseils pour la choix de votre appareil à ultrasons sur le blog Kinessonne : Principes de l'ultrasonothérapie : choisir son appareil à ultrasons

Caractéristiques

Marque NOSTRAFON
Destination Dispositif médical destiné à usage médical
Remboursé par l'assurance Maladie (liste LPPR) NON

Avis

Dites-nous ce que vous pensez de cet article!

Ecrire un avis
    Veuillez patienter...