Returning Customers:
Veuillez vous connecter
Demi-masque filtrant anti-virus, anti-allergènes, anti-pollution. Ce masque FFP2 est également conçu pour protéger contre les poussières telles que béton, ciment, plâtre, fines particules de peintures et résines, plastiques, ...
Un équipement de protection respiratoire jetable filtrant contre les particules, communément appelé “masque” de protection respiratoire, protège celui qui
le porte contre les aérosols solides et liquides. Par ordre croissant d’efficacité, il existe trois classes d’appareils de protection respiratoire jetables : FFP1, FFP2, FFP3. La classification prend en compte l’efficacité du filtre, la fuite au visage et la résistance respiratoire. La protection apportée dépend de la classe de l’appareil et du bon ajustement de l’appareil au visage.
• le personnel soignant en contact : avec des cas possibles ou réels de grippe,
• préconisé pour la population saine en cas de pandémie grippale : comme la grippe aviaire,
• le personnel dans différentes industries : automobile, laboratoire, agroalimentaire…
• CE + n° organisme notifié.
• Norme EN 149 : 2001.
• Classification FFP1, FFP2, FFP3 selon :
- leur efficacité de filtration,
- leur fuite totale maximale vers l’intérieur,
- leur résistance respiratoire.
Plusieurs modèles existent selon :
• la forme : coquille, bec de canard…,
• la présence ou non d’une valve,
• le niveau d’efficacité de filtration : FFP1, FFP2 ou FFP3.
Ce masque doit être impérativement ajusté au visage (masque plaqué contre le visage) pour assurer la protection maximale. La formation des utilisateurs est d’ailleurs indispensable. Nous mettons sur nos boîtes une notice d’utilisation ainsi que les recommandations associées, qui vous permettrons d'appréhender au mieux ce type de masque.
Le masque FFP2, appelé aussi masque « bec de canard », est un masque de protection respiratoire filtrant contre les particules. Il protège celui qui le porte contre les aérosols liquides et solides. Le masque FFP2 filtre au moins 94 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l’intérieur< 8 %). Cet appareil de protection respiratoire protège donc contre le risque de gouttelettes. Le masque FFP2 est composé d’une pièce faciale et d’un dispositif de filtration. Il dispose de plusieurs couches qui permettent d’optimiser la protection. Certains masques FFP2 disposent de ''soupapes'' respiratoires permettant un meilleur confort pour ceux qui les portent.
Cet appareil de protection respiratoire protège contre les virus de la grippe, l'influenza virus B, la grippe aviaire, le SARS-CoV, le SARS-CoV-2, la yersinia pestis, la mycobacterium tuberculosis et est fortement recommandé contre le coronavirus ou Covid-19. Il doit être particulièrement porté par :
Protection des yeux contre les impacts de particules à grande vitesse et faible énergie à des températures extrêmes (-5°C et +55°C).
Protection des yeux contre les rayons U.V.
Cette norme a pour but de définir les critères qui assurent la protection du patient.
Les 3 critères testés sont :
L’efficacité de filtration bactérienne (EFB).
La pression différentielle ou respirabilité (∆P).
La pression de résistance aux éclaboussures.
La pression différentielle exprime la résistance du masque au passage d’un flux gazeux.
Les masques IR et IIR sont dits « résistants aux éclaboussures ».
Cette norme a pour but de définir les critères définissant la protection des demi-masques filtrant contre les particules afin de protéger son porteur contre les aérosols solides et liquides tels que les cas de grippe, pandémie ainsi que dans les industries telles que l’automobile, l’agroalimentaire, le bâtiment… La classification prend en compte l’efficacité du filtre, la fuite au visage et la résistance respiratoire.
Il existe 3 classes de protection : FFP1, FFP2 et FFP3.
Elle s’applique aux dispositifs médicaux (champs chirurgicaux, tenues de bloc, pyjamas de bloc…) à destination des patients et du personnel médical devant être protégés, lors des interventions chirurgicales et invasives, contre la transmission d’agents infectieux.
Poudrés | NON |
---|---|
Éligible livraison cadencée | NON |
Matière :
A jeter après usage.Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé. A utiliser pour se protéger contre les poussières telles que béton, ciment, plâtre, fines particules de peintures et résines, plastiques, anti-pollution, anti-allergènes, anti-virus.