La rééducation périnéale

Vaincre son incontinence par la rééducation

Le périnée, qu’est-ce que c’est ?

Le périnée est un muscle situé entre l’anus et le vagin. Son rôle est de soutenir les organes du corps. Cet organe est largement mis à contribution lors d’un accouchement.

L’incontinence chez la femme enceinteExemple d'une femme effectant des exercices de rééducation périnéale

L’accouchement est un traumatisme important pour le périnée. L’accouchement est souvent la cause d’un relâchement du périnée qui peut être la cause d’une incontinence légère pour les jeunes mamans. Pas d’inquiétude ! L’incontinence légère causée par un accouchement peut être facilement corrigée : il suffit pour cela d’effectuer des exercices de rééducation du périnée.

Les exercices de rééducation périnéale

Les exercices de rééducation périnéale ne sont pas exigeant physiquement.  Ils ne sont ni difficiles ni chronophage (comptez environ 20 minutes par semaines). Votre assiduité à suivre les exercices fera la différence.

Quels exercices effectuer ?

Il est recommandé d’aller voir votre gynécologue dès que le problème d’incontinence se déclare. Le gynécologue saura vous indiquer les exercices les plus indiqués pour votre morphologie et pour vos symptômes. Gardez à l’esprit que la rééducation périnéale est facile et qu’elle mène à des résultats rapides.

Comments are closed.