L’incontinence n’est pas une affaire d’âge

l’incontinence à tous les âges

Une image d'illustration montrant que L'incontinence n'est pas une affaire d'âge

L’incontinence touche un grand nombre de personnes

L’incontinence n’est pas une affaire d’âge. En France, 4 millions de personnes sont concernées. Elle peut toucher à tous les hommes comme les femmes à n’importe quelle période de la vie. L’incontinence n’est pas uniquement une pathologie du 3ème et 4ème âge mais peut toucher à tout âge.

Qui concerne-t-elle ?

La probabilité d’être touché par l’incontinence augmente avec l’âge. Les ¾ personnes concernées par l’incontinence sont des femmes. Les probabilités d’être victime d’incontinence augmentent avec l’âge. L’incontinence urinaire peut malgré tout affecter à tous les âges.

Á chaque âge son incontinence

L’incontinence touche à tous les âges de la vie. Elle affecte les nouveau nés, les enfants, les adultes et les personnes âgées. Les causes de l’incontinence varient en fonction de l’âge. Un aperçu des profils souvent victimes d’incontinence :

-Les nouveaux nés sont souvent victimes d’incontinence fécale.
-Les jeunes mamans. Elles sont souvent victime d’incontinence légère en raison du relâchement de leur périnée après l’accouchement
-Les personnes qui subissent des complications suite à une opération
-Les personnes âgées
-Les personnes victimes de maladies infections urinaires ou prostatites ou de maladies neurologiques

Un préjugé trop répandu

L’incontinence ne concerne pas que les personnes âgées. L’incontinence peut en réalité concerner n’importe qui, quel que soit son âge ou son sexe. Il est donc faux de penser qu’elle n’affecte que les personnes âgées. Le préjugé est néanmoins très tenace.

Comments are closed.