Le spéculum auriculaire Comed est un dispositif médical à usage unique conçu pour l’examen de l’oreille. Il permet d’observer l’intérieur de l’oreille, d’inspecter le conduit auditif externe ainsi que le tympan afin de détecter d’éventuelles anomalies telles que des otites externes ou moyennes aiguës, un bouchon ou une lésion de la muqueuse.
A usage unique, les spéculums auriculaires Comed garantissent une hygiène irréprochable et permettent d’éviter les contaminations croisées. Ils sont destinés aux médecins généralistes, aux ORL, aux autres spécialistes des problèmes auditifs.
Le spéculum auriculaire Comed est un accessoire indispensable qui doit être fixé sur un otoscope pour un meilleur diagnostic. Le spéculum auriculaire protège l’embout de l’appareil et permet d’examiner le conduit auditif externe du patient ainsi que le tympan, situé au fond de ce conduit.
Les spéculums auriculaires sont compatibles avec les otoscopes Heine alpha+, K180, Beta 200, Mini 2000, Mini 3000, KAWE Picolight, Eurolight, Combilight, Riester ri-mini, ri-scope L1, Ri-scope L2-L3 à baïonnette, Spengler Novaled et Visolight.
Les spéculums auriculaires Comed sont disponibles en deux dimensions : 2.5mm ou 4mm
Pour un examen de qualité, les spéculums auriculaires Comed assurent une bonne transmission de la lumière et ne présentent aucun angle afin d’épouser au maximum le conduit de l’oreille du patient. Ainsi, ils garantissent un examen confortable.
Je commande les spéculums auriculaires
Caractéristiques du produit :
- Spéculum auriculaire à usage unique
- Compatible avec l’ensemble des otoscopes du marché
- Dimensions : diamètres disponibles > 2.5 mm ou 4 mm
- Conditionnement : boîte distributrice de 250 spéculums
Conseils d’utilisation :
Fixer le spéculum sur un otoscope
Jeter le spéculum auriculaire dans un récipient prévu pour les déchets médicaux après chaque utilisation.
A usage unique, le spéculum auriculaire Comed est un dispositif médical indispensable pour réaliser des diagnostics fiables. Le diagnostic repose sur un examen clinique et comprend généralement des palpations, des mesures de la tension ou du rythme cardiaque, une inspection, le contrôle des réflexes.