Chercher du contenu, un article..

Coronavirus, comment s’en protéger ?

A la une de tous les journaux, le coronavirus nCov 2019 est le centre de toutes les préoccupations dans le domaine médical. Qu’est-ce que le coronavirus nCov 2019 ? Quels sont les symptômes ? Et comment s’en protéger ?

  • Le coronavirus nCov 2019 est un virus à AR N (l’acide ribonucléique) responsable d’infections respiratoires et digestives qui touche aussi bien l’homme que l’animal. Il existe 7 formes différentes de coronavirus. 4 qui sont les moins graves : 229E, NL63, OC43, HKU1 et 3 plus dangereuses : SRAS-CoV, Mers-CoV et le 2019-nCoV identifié en Chine en 2019.
  • Les symptômes du coronavirus nCov 2019 apparaissent généralement 5 jours après la contamination mais cela peut se déclarer jusqu’à 14 jours : mal de tête, gorge irritée, toux, fièvre, sentiment général de malaise. Dans les cas les plus graves, le virus peut provoquer des maladies respiratoires inférieures comme la pneumonie ou la bronchite.

A ce jour, il n’existe aucun traitement pour soigner le coronavirus nCov 2019. Cependant, il est possible de réduire le risque d’infection en adoptant des gestes simples et en appliquant des mesures de protection simples. Pour limiter la propagation de l’infection du coronavirus, il est important de :

  • se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou alors avec des solutions hydro-alcooliques tels que le Sanisnap Pro 500 Ml. Cette solution désinfectante s’utilise de manière quotidienne ou lors d’épidémies ou virus. Non irritant, sans odeur et sans alcool cette solution désinfectante laisse sur vos mains un film protecteur antibactérien qui assure jusqu’à 8 heures de protection. Ou alors avec des gels hydro-alcooliques Aniosgel 85, gel Alkafresh, gel Novo’life qui permettent de se désinfecter les mains rapidement sans eau.
  • éviter les contacts avec les personnes malades
  • ne pas se touche les yeux, le nez ou la bouche si les mains ne sont pas lavées
  • porter un masque : se couvrir la bouche et le nez en cas de toux et d’éternuements, permet de prévenir la propagation de l’infection. Le masque FFP2, masque de protection respiratoire est le masque le plus adapté à cette situation. Cependant, le masque chirurgical permet de protéger son entourage et peut également s’avérer utile à condition de ne pas glisser sa main sous son masque pour se gratter le visage par exemple.

 

Retrouvez notre gamme d’équipements de protection médical et de désinfection sur notre site internet https://www.nmmedical.fr/

 

Masque de Chirurgien triple épaisseur vert

Solution désinfectante pour les mains – Sanispnap Pro 500 ml

Aerokyn Mask FFP2

Masques de Chirurgien à élastiques plats triple épaisseur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *