Chercher du contenu, un article..

Les Trophées de la santé Mobile – Et le gagnant est…

Assemblée, remise des trophées

Samedi 28 janvier, dans le cadre de la Journée Nationale de l’Innovation en Santé, dmd Santé a dévoilé les lauréats 2017 des Trophées de la Santé Mobile.

NMmedical soutient les initiatives les plus porteuses de la eSanté lorsqu’elle rejoignent le but de notre entreprise : simplifier la vie du professionnel de santé. Pour la première fois cette année NMmedical a été partenaire de l’évènement et a remis le trophée de l’application mobile destinée aux professionnels de la santé.

Et le gagnant est…

Trophées de la santé mobile

En tant que leader de la distribution de matériel médical à destination des professionnels de santé, NMmedical adresse quotidiennement des médecins, des structures médicales ou des administrations dont l’environnement et les besoins sont en forte évolution.

Améliorer les parcours de soins des patients et faciliter le travail des professionnels de la santé passe par la mobilité et c’est le rôle des entreprises, des institutions et des pouvoirs publics que de favoriser cet élan en faisant la promotion des applications et outils à destination de la médecine professionnelle. C’est pour ces raisons que NMmedical s’est associé à DMD et soutient les trophées de la santé mobile,

Martin ROMERIO, responsable du pôle Digital de NMmedical a décerné le prix à MedPics, la première application de partage de cas cliniques entre médecins.

Application Medpics

Disponible depuis mars 2015, cette application mobile collaborative d’échange de cas cliniques a déjà été téléchargée plus de 26 000 fois et ce sont des dizaines de milliers de médecins de toutes les spécialités qui partagent conversation sur les diagnostics ou découvrent des cas cliniques rares et détaillés avec une réactivité confondante.

Un peu comme une messagerie instantanée, MedPics permet en effet d’échanger avec l’ensemble de la communauté médicale, envoi de photo à l’appui.

L'application Medpics

On savait les médecins présents sur Twitter pour ce type d’échanges (si vous en connaissez pas encore, suivez le #doctoctoc), cette appli permet de gagner en professionnalisme et en confidentialité !

Pour télécharger l’appli, c’est :

– Ici pour les smartphones sous Android : https://bit.ly/MedPics-Android

– Et là pour les partisans de l’iPhone ou de l’iPad : https://bit.ly/apple_store_medpics

Organisés par DMD Santé, ces trophées ont récompensé un palmarès de 6 autres acteurs de la santé Mobile.

43 applications mobiles ont concouru après avoir répondu aux exigences du nouveau label mHealth Quality validant les critères de sérieux en matière de critères médicaux et d’aspects réglementaires et juridiques.

Le grand trophée a été attribué à Novi-check, remis avec le soutien de Sanofi.

Cette application développée par des professionnels de santé s’adresse à des patients diabétiques de type 1 dans leur suivi quotidien. Il suffit de renseigner des informations personnelles pour que l’appli lui renvoie les conseils et rappels nécessaire au bon suivi de son diabète.

L'application Novi-check

Le trophée coup de cœur des Internautes a été remis par Medisite.fr à l’application « Brosse-toi les dents avec Ben le Koala ». Cette appli à destination des enfants permet de les sensibiliser par la gamification à l’hygiène bucco-dentaire.

Le trophée de l’application de suivi a été décerné à Qalyo. Cette application est un véritable assistant de santé connecté basé sur des données très diverses.

L'application Qalyo

Le trophée de l’application destinée aux patients  a été décerné à Doctisia. Idéale pour les patients qui sont dans un parcours de soin impliquant de nombreux professionnels de la santé !

L'application Doctisia

Le trophée de la Journée Nationale de l’innovation en Santé  a été décerné à « Mon coach douleur » de Takeda. Conçue pour les patients suivi pour un cancer, cette application pourrait permet au patient et au médecin de mieux gérer et comprendre la douleur. Une appli qui pourrait s’adresser à un public encore plus large ?

L'application Takeda

Enfin le trophée de l’objet de santé connecté a été décerné à un appareil destiné au grand public, celui des fumeurs :  « Enovap » permet de passer plus facilement et de manière parfaitement contrôlée de la consommation de cigarette à la consommation exclusive de la cigarette électronique.

L'application Enovap

Bravo à eux, bravo à DMD Santé pour son organisation et sa sélection hors pairs.

C’est le rôle des entreprises, des start ups et des fabricants de dispositifs médicaux innovants que de créer des synergies pour dessiner et accompagner la médecine de demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *