Chercher du contenu, un article..

Le matériel de mésothérapie

Praticien pratiquant une mésothérapie

Introduction

La mésothérapie est une technique médicale qui nécessite l’utilisation d’un matériel spécialisé. Pour effectuer un traitement de mésothérapie, le praticien va utiliser un matériel d’injection spécifique, via des aiguilles de mésothérapie montées sur seringue (nappage à main levée) ou un pistolet de mésothérapie.

Aiguilles

Une aiguille de mésothérapie permet de réaliser une injection intradermique, certains praticiens vont utiliser une seringue pour opérer manuellement mais pour plus d’efficacité et de rapidité le pistolet de Mésothérapie est largement répandu dans les cabinets. Les aiguilles utilisées en mésothérapie respectent des conditions particulières : diamètre de 0,4 mm ; longueur pouvant varier entre 4 mm, 6 mm et 13 mm. Le traitement de mésothérapie peut également être effectué par absorption transcutanée. Le traitement se fait alors sans aiguilles.

Les Pistolets de mésothérapie

Le pistolet de mésothérapie permet d’enchaîner les injections. La plus grande partie des pistolets de mésothérapie permettent de choisir à l’avance la fréquence et la profondeur. Le pistolet de mésothérapie permet également d’effectuer des injections avec une plus grande précision. Ils sont souvent dotés d’un stabilisateur permettant de cibler avec précision la zone à injecter. Il existe dans le monde 4 grands fabricants de pistolets de mésothérapie.
-Techdent. Techdent est un fabricant français proposant des pistolets de mésothérapie électriques (la gamme DNH) ou des pistolets mécaniques (MTC)
– Médical innovation Médical innovation est un fabricant français spécialisé dans la mésothérapie. Médical Innovation est le fabricant des pistolets Pistor.
-Biophymed Biophymède fabrique des pistolets à air comprimé comme le pistolet U225.
-Mesalyse Mesalyse propose des pistolets munis de compresseurs automatiques automatique et silencieux.

Solutions

Le médicament a besoin d’être diluée pour l’injection. Les solutions utilisées en mésothérapie contient des produits d’usage courant en pharmacie comme des décontracturants, des antidouleurs, des anti-œdémateux, des anti-inflammatoires, des vasodilatateurs, des calcitonines ou encore des poly-vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *