Chercher du contenu, un article..

Quels sont les principaux problèmes oculaire que nous pouvons rencontrer ?

problèmes occulaires

Comment reconnaître et se prémunir des maladies oculaires ?

Les principaux problèmes oculaires

Les maladies oculaires sont des maladies courantes qui frappent de plus en plus de monde. Selon leur gravité, elles peuvent affecter l’œil et la vision selon un certain degré. L’œil peut être attaqué par des microbes comme les bactéries, les virus ou des parasites. On trouve également les maladies de courte durée ainsi que celles de longue durée.

Les conjonctivites affectant les yeux

Dans le registre des maladies oculaires les plus courantes, on trouve la conjonctivite. Cette maladie de courte durée touche la conjonctive. C’est un tissu que l’on retrouve sur la sclère ou la partie blanche de l’œil et l’intérieur des paupières. Provoquée par un élément étranger ou une infection ou encore en réaction allergique, elle diminue l’acuité visuelle. Elle se soigne presque toute seule au bout de deux ou trois semaines. Mais étant très perturbante, mieux vaut la traiter avec des gouttes d’antibiotiques ou des médicaments.

Les orgelets, les protubérances de l’œil

A certains moments, il peut arriver que la paupière soit subitement touchée par une protubérance. D’origine généralement bactérienne, l’orgelet se soigne aussi tout seul. Il provoque des douleurs. A l’intérieur de la protubérance, on trouve du pus qui forme un petit abcès. Si celui-ci ne se soigne toujours pas au bout de quelques jours ou qu’il fasse vraiment mal, le mieux est de consulter un spécialiste en ophtalmologie. On peut en trouver un facilement dans un annuaire ophtalmologues, tel que https://www.le-guide-sante.org/Annuaire.

Les infections de l’œil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *