Chercher du contenu, un article..

Retour du printemps, retour des allergies !

Personne allergique se mouchant

Le mois dernier a eu lieu la 7ème journée française de l’allergie. Pour l’occasion, Le blog Medistore vous propose un article dédié à ce phénomène qui peut être lourdement handicapant.

Quelques chiffres…

L’allergie devient un véritable phénomène épidémiologique de société qui ne cesse de croître par le nombre de personnes concernées. En 1980, 10% de la population mondiale en souffrait. En 1999, ils étaient déjà plus de 30%.

En France 1 personne sur 3 pour 10 000 allergiques fait un choc anaphylactique qui se traduit par une réaction intense au contact de l’allergène (accélération du pouls, chute de tension, pouvant aller jusqu’au coma et au décès).

Il est alors important de cerner les facteurs à risque. Si vous-même êtes allergiques, il y a des signes à ne pas négliger. Pour cet article, et c’est de saison, nous allons aborder les allergies.

Les périodes de forte pollinisation sont propices aux réactions allergiques. Pour y faire face, le site pollens.fr a mis en place une carte de vigilance avec son bulletin allergo-pollinique.

Carte de vigilance - Pollens.fr

Pour vos patients souffrants d’asthme ou ayant des difficultés à respirer, des débitmètres vous permettront de contrôler et mesurer le souffle et vous aider dans votre diagnostic. Pour faciliter la prise du traitement aérosol, vous pouvez utiliser un inhalateur électrique comme celui-ci.

Également, et pour profiter des senteurs printanières, découvrez nos Aérosols d’intérieur BolDair Nature. Sa formule professionnelle est spécialement conçue pour minimiser les risques dûs aux sensibilisants présents dans les parfums naturels ou synthétiques.