Chercher du contenu, un article..

15 octobre, la journée mondiale du lavage des mains !

Personne se lavant les mains

Cette journée a pour objectif premier de sensibiliser les populations sur les conséquences d’une mauvaise hygiène de vie et des mains plus précisément.

Le 15 octobre 2008, la première Journée mondiale du lavage des mains a été célébrée dans de très nombreux pays. Cette journée a pour objectif premier de sensibiliser les populations sur les conséquences d’une mauvaise hygiène de vie et des mains plus précisément. La cible principale de cette journée est constituée par les enfants, et ce notamment dans les écoles.
L’Unicef, l’association humanitaire pour la survie et la protection des enfants du monde qui est très impliquée dans l’organisation de cet évènement précise que par un lavage de mains régulier au savon, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques peut être réduit de moitié.
Plus de 5000 décès chaque année !
Ce sont les pays en voie de développement qui sont concernés au premier chef par cette campagne: 5.000 enfants de moins de cinq ans décèdent chaque année des suites d’une maladie diarrhéique due à l’utilisation d’eaux contaminées. Il n’y a pas de solution miracle, le « remède » est connu et simple à mettre en œuvre. Il faut se laver les mains après avoir été aux toilettes ou avant de manger. Le lavage des mains au savon est le moyen le plus efficace et le moins coûteux de prévenir les maladies diarrhéiques et les pneumonies.
Les gels hydroalcooliques, une solution pratique en l’absence de point d’eau.
Utilisées depuis longtemps dans les hôpitaux, les gels hydroalcooliques ont envahi notre vie quotidienne. Très pratiques, ils désinfectent nos mains sans eau ni savon : on peut donc les utiliser n’importe où.
Pour célébrer la journée mondiale du lavage des mains, la gamme du Manugel 85 est en promotion chez Medistore. Découvrez-les!