Chercher du contenu, un article..

Alcootest & Ethylotest obligatoires pour les automobilistes

Personne soufflant dans un alcootest

C’est la ruée vers les éthylotests !
Tout le monde est désormais au courant, depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest aux normes NF. Pour vous ou pour sécuriser vos salariés ; suivez le guide pour vous mettre en conformité ! Attention ! Seuls les produits NF sont réglementaires !

Ethylotest obligatoire

Nos éthylotests par 2 :

Ethyloflash

éthylotests à usage unique

Suite à l’annonce officielle qui a été faite le 30 novembre 2011, l’alcootest est depuis début juillet 2012 un dispositif obligatoire dont chaque véhicule devra désormais se doter en France sous peine de devoir d’une contravention de 17€.

Cette décision à été prise dans le cadre de la Loi Loppsi 2 qui vise avant tout à réduire le nombre des accidents mortels dus à l’alcool au volant. Ceux-ci représenteraient, selon la Sécurité routière, plus de 30% du total des accidents de la route constatés en France chaque année.

Le but de l’éthylotest obligatoire pour chaque conducteur est de permettre à chaque automobiliste de contrôler son taux d’alcoolémie et de savoir s’il est en mesure ou non de prendre la route.

De même, cette loi oblige les établissements appelés « débits de boissons » (bars et discothèques) qui ferment leurs portes entre 2h00 et 7h00 du matin à mettre à disposition de leur clientèle des éthylotests afin de contrôler leur taux d’alcoolémie et de pouvoir évaluer s’ils peuvent conduire leur véhicule en toute sécurité après une prise d’alcool.

Ethylotest

Chimique ou électronique, L’éthylotest mesure le taux d’alcool présent dans l’air qui est expiré.

Annonce faite par la direction de l’information légale et administrative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *