Chercher du contenu, un article..

Les défibrillateurs Saver One

Mediq vend defibrillateurs

Défibrillateur entièrement automatique ou défibrillateur semi-automatique, Saver One propose des appareils de défibrillation très simples d’utilisation, fournis avec une large gamme d’accessoires essentiels pour tout site équipé d’un défibrillateur (signalétiques, trousse de secours, guide de premiers soins…).

Saver One distribue aussi un défibrillateur de formation et des électrodes pédiatriques ou adulte.

Découvrez la gamme de défibrillateurs Saver One avec une vidéo présentant le pack, la mise en route et l’utilisation de l’appareil de défibrillation !


Le défibrillateur Saver One propose comme atout de fournir avec l’appareil l’ensemble des accessoires nécessaires au bon fonctionnement d’un site équipé :

– Signalétique pour guider les utilisateurs vers l’appareil

– Trousse de secours (avec nécessaire de rasage pour pouvoir coller les électrodes sur la poitrine nue de la victime)

– Sacoche de transport permettant aussi un accrochage (permettant donc d’éviter d’investir dans un support mural dédié).

Ces avantages font du défibrillateur Saver One un choix économique mais aussi très adapté pour les lieux publics car l’appareil propose un accompagnement particulièrement détaillé et efficace lors de la RCP (massage cardiaque) par le secouriste amateur ou non.

anatomie du défibrillateur

Mode emploi defibrillateur
utilisation saver one
manuel saver one
utilisation defibrilateur saverone
manuel defibrilateur saver one

Si la poitrine est très étroite (en particulier pour les enfants), et il y a un risque d’arc électrique à travers les électrodes pendant la décharge, appliquer les électrodes avec une position antéropostérieure.
Ne pas utiliser les électrodes directement sur un stimulateur implantable pour éviter toute erreur d’interprétation de l’appareil et détérioration due à l’impulsion de défibrillation. En présence d’un stimulateur implantable appliquez les électrodes avec la position antéropostérieure.
La présence de bulles d’air entre la peau et les électrodes pendant la défibrillation peuvent occasionner des brûlures au patient. Éviter toute formation de bulle d’air lors du placement des électrodes et bien faire adhérer les électrodes à la peau.
Ne pas utiliser les électrodes avec du gel sec.
Vérifier que les électrodes ne touchent pas ou n’entrent pas en contact avec toute bande transdermique ou tampon et avec toute électrode d’ECG ou dérivation de celle ci. Ce type de contact peut provoquer la formation d’un arc électrique et occasionner des brûlures cutanées au patient pendant la défibrillation ou, dans des cas extrêmes, supprimer l’énergie.

analyse defibrillateur
fonctionnement defibrillateur
site équipé d'un défibrillateur
choc

Si le bouton vert clignotant n’est pas activé dans les 15 secondes, le dispositif se désarme automatiquement et indique au secouriste d’effectuer une RCP en l’avertissant avec les messages vocaux suivants: “Bouton de choc non appuyé“ – “Réanimation cardio-pulmonaire”.
Personne ne doit toucher le patient pendant l’administration du choc. Le choc peut être dangereux pour l’opérateur ou toute personne présente et/ou tierce. Les modèles avec écran afficheront une barre de chargement et l’énergie que le dispositif est prêt à livrer.

Réanimation cardio-pulmonaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *